mardi 18 août 2015


Oui, c'est bien, c'est même exactement ce que je vais faire tout à l'heure, il fait beau. Personnellement je suis très contente que la Bretagne soit autant visitée, à Baden ce n'est pas la cohue, il y a un très beau camping et les gens doivent profiter de tout ce qu'il offre, à Arzon j'étais contente lorsque l'été se terminait, 35.000 habitants l'été pour une commune qui en comptait à peine 2.200 l'hiver, c'était assez dur à supporter.


Venons-en à "L'amour est dans le pré", j'ai tout préparé, les photos, les phrases cultes, la cueillette est maigre. J'ai une vraie conscience professionnelle, je me colle devant l'écran et je ne bouge plus sauf pendant les pubs, je ne risque pas de louper le "bon" mot à condition que je comprenne tout ce que Thierry dit. Parlons de Thierry le pleurnicheur et de sa "mannequine" qui passait sa dernière journée avec lui.



Etait-elle contente de partir? Elle minaude tellement, je n'arrive pas trop à la saisir. Il Elle a eu un joli cadeau pour sa dernière soirée, un pull Betty Boop, elle avait l'air ravi, ça prouve qu'elle sait jouer la comédie à la perfection, d'accord ce n'était pas le même que dans "Le père est une ordure". 
.

mais il aurait pu demander conseil avant de l'acheter. La vendeuse devait être ravie de s'en débarrasser. Pas grave, elle était merveilleuse aux yeux de Thierry, il était tout émoustillé, c'est quand même une sacrée allumeuse cette Annick, elle se balade en nuisette devant "coquin de sort".

Balade dans le merveilleux décor des "Dentelles de Montmirail" Thierry pleure et dit que ses larmes feront pousser le thym, Ils s'assoient tous les deux pour se reposer et elle se colle entre ses jambes pour admirer le décor tout en sachant qu'elle ne le choisira pas, ce n'est pas de la provoc? Le pauvre...c'est quand même un homme, même s'il pleure sans arrêt

.

Repas raclette, il n'avait pas lésiné sur la marchandise, je suppose que le cameraman mangeait aussi entre deux prises, mais avant dans la cuisine Thierry avait dit à Annick 
"Je sors le saucisson et je t'embrasse après, tu veux?"
Si ce n'est pas un amour fougueux ça, c'est que je ne comprends plus rien.
Annick est repartie sur Paris, il ira la rejoindre pour un week-end ce qui lui permettra de comprendre qu'il n'a pas sa place dans la vie de la "mannequine", enfin je crois. Mon petit doigt qui n'a pas toujours raison me dit qu'elle a trouvé un point de chute chez Thierry pour des vacances dans une région si prisée par les peoples. Il va être son meilleur ami.


Claude et Cathy. Mon intuition est en panne. Je n'arrive toujours pas à comprendre, a t-il besoin de cette émission pour trouver une femme? Une maison avec piscine, il n'a pas l'air d'avoir des problèmes d'argent, il cuisine bien, alors quelle est la raison? J'ai une petite idée mais je n'ose pas la dire ici.....il a peur... Une de ces bonne copines a demandé "Vous avez conclu?" Il a eu l'air de ne pas comprendre ce "conclu" et Cathy a répondu "Non, si tu veux dire que nous avons fait l'amour, c'est non" Elle était prête, pas lui, ma petite idée se concrétise...


Karine a décidé de rester encore quelques jours avec Franck, sans les caméras. Il se passera quoi sans les caméras. A mon avis, ils sont mal barrés ces deux là, elle n'est pas faite pour la ferme "Les seuls oeufs que je ramasse, c'est les oeufs de Pâques" Elle a d'ailleurs mis les choses au point au restaurant, mais il n'a pas l'air de comprendre. Pour moi c'est clair, par orgueil elle a voulu évincer l'autre prétendante, ne pas s'entendre dire "Ce n'est pas toi que je choisis" et maintenant elle s'apprête à lui poser un lapin, certaines femmes sont calculatrices, cruelles quelquefois. Nous verrons. Je n'aime pas le rire de Karine, il n'est pas franc.


Et voilà mon chouchou, Jacky. Il a un regard Jacky à faire chavirer la prétendante, Jacky apparemment timide mais pas tant que ça d'après les rumeurs qui courent sur le web. Il disait qu'il n'était pas bon en drague, mon oeil! Il a bien compris que les femmes n'aimaient pas les hommes trop sûrs d'eux, notre côté maternel, protecteur.
Il élève des porcs mais il est aussi pompier volontaire. C'est bien.


Mélodie a décidé de rester encore quelques jours avec Jacky, sans les caméras c'est mieux, c'est facile pour elle, elle recherche un emploi, elle a tout son temps, je la trouve assez courageuse, pas feignasse. Est-ce que l'amour sera au rendez-vous? Nous le saurons dans un prochain épisode.. Il n'y a rien de prévu chez nous lundi prochain, je serai devant ma télé et il faut bien avouer que la fin de la saison est la plus intéressante.


J'ai capturé cette photo pour vous prouver qu'il y a souvent un happy end dans cette émission, des bébés qui naissent, des couples qui sont toujours ensemble, si elle peut servir au bonheur de quelques agriculteurs pourquoi pas? Il y a tant de paysans qui ne trouvent pas de femmes, leur boulot est dur, prenant, mal rémunère,  il faut accepter de faire beaucoup de sacrifices, toutes les femmes ne sont pas prêtes à les faire. Je les trouve bien courageux ces hommes et ces femmes qui s'exposent aux yeux de tous pendant quelques mois, ils ne sont pas tous là pour se montrer à la télé.

SCRABBLE :

Je me défends d'apprendre les mots ODS7 mais je suis tellement curieuse, je regarde, j'ai vu que JAJA, YOYO, KEKE,  allaient rentrer dans l'ODS. J'ai l'impression de fredonner la chanson d'Annie Cordy en déformant les mots.

Puisque la "mannequine" de Thierry n'est pas admis, retenons ceux qui sont valables, ceux qui se terminent par quine.

Il y a 21 mots finissant par QUINE


ACOQUINE  ALGONQUINE  ARLEQUINE  BASQUINE BISQUINE  BOUQUINE  CHLOROQUINE  COQUINE DAMASQUINE  ENQUIQUINE  EQUINE  MAJORQUINE MANOSQUINE  MAROQUINE  MESQUINE  MINORQUINE PASQUINE  QUINE  ROUQUINE  TAQUINE TRUSQUINE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire