dimanche 16 août 2015


Juste le temps de faire un tour au vide-grenier de Baden, il y avait du monde acheteurs en puissance et vendeurs. C'est amusant de parcourir un vide-grenier, on trouve de tout, un petit garçon était ravi d'avoir un gros sac de billes dans les mains "Merci maman", une dame essayait un manteau en astrakan, il lui allait très bien mais il a rejoint son cintre.
J'avais encore une toute petite place pour une petite carafe, la vendeuse se débarrassait de sa collection, un euro cinquante, une forme de carafe que je n'avais pas. Christian a trouvé une bassine en alu, nous avons des vieux papiers à brûler, je n'ai pas trouvé un petit canard, ils étaient laids et je crois que je suis en train de me calmer avec les canards, ça m'intéresse moins de fouiner.
Il pleut.

Hier il faisait beau, Vannes célébrait les fêtes d'Arvor pendant quatre jours. Un monde fou dans les rues, la musique bretonne résonnait sur les places, moi ce que j'aime ce sont les coiffes, les dentelles, les visages sous les coiffes, ces femmes modernes qui d'un seul coup se transforment en femmes d'un autre temps, j'ai pris des photos, le camion kebab nous rappelle que nous sommes bien en 2015, ça sentait la galette saucisse dans les rues, les crêpes, les churros qu'ils n'appellent pas churros à Vannes.

Les coiffes de Pont l'Abbé.



Les danseuses de Plougastel-Daoulas fatiguées se reposaient en attendant leur tour.


Le bagad de Quimper sur les quais du port, d'autres bagads s'entraînent un peu plus loin, c'est à celui qui soufflera le plus fort pour se faire entendre.
Des spectateurs se mettaient à danser, les traditions ne se perdent pas





Les jardins des remparts, magnifiques, qui sont souvent le décor des manifestations. J'aime cette ville.


Christian qui a bien voulu se laisser prendre en photo, il regardait l'école de voile des Glénans qui accueillait les jeunes pour quelques jours en mer.


Il a voulu me prendre aussi en photo, en souvenir. Un bel après midi, il fallait apprécier le soleil... En regardant ces photos je continue à penser que nous sommes toujours en vacances pendant l'été, pourquoi aller ailleurs.




Ils ont raison ou la phrase est stupide et elle l'est souvent, personne ne me fera croire que nous jouons au scrabble que pour participer, il faut être honnête avec soi-même.

J'allais oublier de vous dire qu'il y a 38 ans que le "King" est mort dans sa villa de Memphis, le temps passe. 
Tout à l'heure, je regardais Johnny Mathis et Nana Mouskouri en duo sur la 2. J'adorais ce chanteur, j'ai un vinyl 33 tours que j'aimerais bien écouter mais le diamant de la chaîne est mort, il faut que nous en trouvions un. Vous voulez écouter, je vous mets le lien, les crooners ne font plus recette ou si peu.https://www.youtube.com/watch?v=1yOgu0BP8aE#t=21
Il a 80 ans, Nana 81 ans. Combien d'amours sont nés en dansant sur les titres de Johnny Mathis?

SCRABBLE :

Il y a 3 mots de sept lettres finissant par MUS


CALAMUS-n.m. Roseau, tuyau.
TRISMUS-n.m. (= trisme) Méd. Contracture des muscles masticatoires.
VIDIMUS-n.m. Dr. Attestation de conformité à un original.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire