mardi 11 août 2015


Les rondes de Bretagne se succèdent pendant l'été, hier, Plouharnel, Roger Pédrono, club de La Gacilly, a gagné. Deux parties intéressantes tirées par JMarc et par moi, 17 coups pour la mienne, j'ai ri parce qu'une joueuse m'a dit "je continuais à vouloir jouer, je cherchais encore avec les lettres qui restaient" Que des consonnes.
Il fallait que les joueurs soient motivés pour se rendre à cette ronde, la route de Quiberon est pénible l'été, des files de voitures qui avancent au pas, seule solution pique-niquer sur place à midi, il y a des jolis endroits en bord de mer à Plouharnel.


 

Dans l'attente du premier coup de la première partie (M.Colette tu es très bien sur cette photo) Elle ne voulait pas être prise en photo.

 


 

Dans l'attente des résultats. Merci aux gros bras, la salle était vide, rangée dans un laps de temps très court.
 
Les parties, les résultats et les photos sont visibles sur le site ici http://scrabblevannes.jimdo.com/
 
Passons à l'autre événement de ce lundi, un événement pas vraiment, le lundi "L'amour est dans le pré". Il y a encore quelques épisodes, ce n'est pas fini, ça traîne, mais je regarde, ne cherchez plus à comprendre. J'ai lu un article sur internet, l'émission existe aussi au Québec, mais ils font une pause cette année, elle reprendra l'année prochaine, sans doute le temps de trouver des candidats intéressants. Ils sont plein de bon sens ces Québecois.
 

Eric (celui qui m'énerve) a choisi Florence (celle qui m'énerve) et c'est l'amour fou au bout de quatre jours, ils n'arrêtent pas de se bécoter, visiblement ils étaient en manque tous les deux. Il lui décrit son travail, la fait participer, elle est paraît il très douée et il lui dit :
-Ce que tu peux être belle lorsque tu bosses.
J'ai regardé Christian avec un air interrogatif "Ah! c'est pour ça" il a vite compris :
-Je n'ai pas l'occasion de dire ça.
Bon, c'était pour rire, j'adore l'autodérision, je bosse un peu quand même et il le sait bien.
Un mauvais pressentiment m'agite au sujet de ces deux là, j'espère me tromper, enfin pour eux pas pour moi, il y aura de l'orage dans l'air.
 
 
.Isabelle la chevrière console un prétendant, elle ne veut pas de lui mais elle restera éternellement son amie, elle n'a pas voulu de Pascal non plus, elle restera aussi éternellement son amie. Comme chantait Dalida "Paroles, paroles, paroles".
 
Je la trouve un peu précieuse, j'ai l'impression qu'elle joue des scènes pour la caméra, elle  n'est pas naturelle. Il paraît que nous aurons des surprises à la fin de l'été.
 
 
 Elodie la boudeuse et Florent l'indécis qui n'arrive pas à énoncer son "verdict". Il a eu raison de lui faire reprendre le chemin du retour, mais il n'a pas choisi l'autre prétendante, il se retrouve seul, non sans avoir fait subir aux deux filles la séance d'insémination des truies, sous la mine dégoûtée d'Elodie, il s'y prend mal, il faudrait qu'il change, comment faire une déclaration d'amour en inséminant une truie, je ne sais pas si vous avez vu le geste. Marine participait, elle est élève infirmière, elle aura tout fait pour le séduire, en vain.
La maman de Florent veut des petits-enfants et elle a dit ça dans une ambiance glaciale. Brrr...
Florent demande un avis à tout le monde en présentant les filles, pas normal, vraiment pas normal, qui va vivre avec l'une ou l'autre, lui, pas ses copains.
 
 
 
 
J'ai gardé ces deux là pour la fin, ils étaient les plus intéressants dans cet épisode. J'adore les réparties de Lisa, elle n'a pas fait tant d'années de marine pour rien, c'est une militaire et mon pauvre Cyrille subit, un agneau, il a gaffé dans un autre épisode, il faut qu'il paye. Il espérait un bisou, il n'a pas eu de bisou, Lisa n'est pas Florence (voir plus haut, si vous n'arrivez pas à suivre) Ils vont se retrouver dans deux semaines chez Lisa, que se passera t-il? Je trouve qu'ils vont bien ensemble, même si Lisa ne sait pas tenir la queue d'une poêle, il faudra qu'elle apprenne à nourrir son fermier.
Il m'émeut Cyrille lorsqu'il pose à Lisa une question "On continue ou on continue pas?" l'air un peu malheureux.
 
 
Conclusion, ce n'était encore pas passionnant, mais il y avait quoi à la télé? Je veux savoir ce qu'il va se passer, c'est sans doute la raison pour laquelle cette émission réunit 4,7 millions de spectateurs et ils ne sont pas tous des crétins.
 
J'ai de la lecture pour un moment, Michelle avait trois livres à me prêter, dont celui de Daniel Picouly "Le cri muet de l'iguane", il avait présenté son bouquin au salon du livre à Vannes. Je vais écrire une gazette, donner mon impression, elle est très bonne, sur le dernier bouquin de Grégoire Delacourt.
 
SCRABBLE :
 
Hier, les joueurs auraient pu jouer ALIBORON.
 

Il y a 7 mots finissant par ORON

ALIBORON-n.m. Âne.
CHORON-adj. (Sauce béarnaise) à la tomate.
CORON-n.m. Groupe d'habitations en pays minier.
GORON-n.m. Vin rouge valaisan.
OXYMORON-n.m. (= oxymore) Rhét. Alliance de deux mots contradictoires.
THORON-n.m. Émanation du thorium.
TORON-n.m. Cordage fait de plusieurs gros fils tordus ensemble.



 
 
 
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire