mardi 4 août 2015


Je n'avais pas trop envie d'acheter le dernier bouquin de Delacourt mais une copine scrabbleuse suisse a beaucoup aimé, voilà c'est fait je suis allée chez Leclerc, c'est aussi un message pour Michelle...

Un lecteur, assidu ou pas, m'a signalé l'erreur TEMENOS et pas "tenemos" mais je l'avais bien écrit plus bas, ça vous aura donné l'occasion de regarder sur l'ods pour vérifier et vous le retiendrez mieux.

Nos deux jeunes sont partis passer la journée chez "Planète sauvage", j'ai le temps d'écrire un blog.



J'ignore si de nombreux vacanciers font du camping mais hier il y avait un monde fou dans les rues de Vannes, la porte St-Vincent était encombrée et le glacier meilleur ouvrier de France et même champion du monde une année n'arrêtait pas de remplir des cornets de toutes les couleurs, une queue dans la rue qui me décourage à chaque fois que nous passons devant sa boutique et finalement "Carte d'or" dans mon congel n'est pas mal aussi. Je saute au plafond lorsque je vois le prix du cornet avec une toute petite boule 2 euros 40, Est-ce que nous aurions payé aussi cher en francs, non. Les jeunes ont de la chance, ils n'ont pas le souvenir des francs, ils ne comparent pas. Depuis 2002 je n'arrête pas de comparer, mais ce n'est pas si mal, il m'arrive de dire "Non, pas à ce prix là"...
Celui ou celle qui avait perdu la boule cassis, tombée sur la chaussée devait avoir des regrets.

Hier soir j'étais contente, j'avais enfin quelqu'un avec qui échanger mes impressions en regardant "L'amour est dans le pré", ma petite fille qui avait dit à sa maman avant de venir "J'espère que mamie regarde" "Oh oui!" a répondu ma fille....
Laura était de mon avis, cette année n'est pas un bon cru mais nous ne pouvons pas nous empêcher de regarder.

Adrien.

 Claire.
 
Ils feront sans doute un bout de chemin ensemble mais je ne veux rien pronostiquer. Claire est méfiante, elle n'est pas vraiment jolie surtout dans le quotidien (critique bien féminine) mais elle aime rire et Adrien la fait rire. Le patrimoine immobilier est conséquent, elle nous fait profiter de tous les gites de ses parents, un beau parti, très beau parti. Elle sourit souvent, je ne sais plus qui a dit "Accroche un sourire à ton visage, ça lui donne du charme".
 
 

 
Baptiste, tête à claques, macho, pas finaud, il voudrait faire fuir les prétendantes il ne s'y prendrait pas autrement, mais elles ne doivent rien entendre, elles restent les bécasses.
Alexandra la roumaine qui ne pense qu'à ses tenues et qui irait bien traire les vaches avec une jupe-tutu blanche, je n'ose même pas écrire ce qu'il lui a dit vautré sur le canapé, aucun respect. Il va les "licencier" toutes les deux, il n'est pas fait pour une vie à deux, j'aimerais qu'il tombe sur une fille qui lui en fasse baver à un point de le transformer en toutou, ça vengerait toutes les autres. Il a une très jolie maison, c'est tout ce que je lui trouve.
 
 
Florence qui veut vivre avec Michel l'agriculteur charentais, elle va l'avoir mais ce qu'elle peut être énervante, une femme de son âge qui se comporte comme une gamine et qui dit aux deux autres qu'elle a laissé son eau du bain pour qu'ils puissent se laver après elle, quelle horreur, on faisait ça en 1950, pas de baignoire, un baquet d'eau chaude où tous les enfants se lavaient. On voyait bien que Michel ne voulait pas danser la country à ses côtés, il avait honte, elle gesticulait et pourtant il est prêt à la choisir mais il n'est pas obligé de la garder!
 
 




Franck, le gros goujat qui "kiss" à droite et à gauche, il entretient l'espoir chez les deux et vlan! balance à Caroline la brune "Je préfère Karine" il se trompe, je sais qu'il se trompe, ça ne marchera pas, Caroline est plus crédible.

Voilà pour cette semaine. J'ai lu des nouvelles d'Aline, la brune qui se dandine et qui a été éjectée la semaine dernière, elle a trouvé l'amour après l'émission. Elles se montrent souvent à la télé pour attirer l'attention sur elles et ces pauvres gogos  qui les reçoivent ne se doutent de rien, ils pensent que c'est pour eux. Tant pis pour eux, ils sont grands, majeurs et vaccinés. Mon impression, à la fin de l'été il y aura de nombreux solitaires.


Rien à ajouter.


 
 
SCRABBLE :
 
En écrivant CHADBURN sur la page d'accueil du site, j'ai eu envie de regarder tous les mots qui se terminent par RN :
 

Il y a 13 mots finissant par RN

AUBURN-inv. adj. (Cheveux) châtain roux.
BARN-n.m. Unité de surface en physique nucléaire.
BIGHORN-n.m. Mouton sauvage d'Amérique du Nord.
CAIRN-n.m. Tumulus celte. - Repère en montagne pour les alpinistes.
CHADBURN-n.m. Mar. Appareil transmetteur d'ordres.
KERN-n.m. Belg. Conseil ministériel restreint.
KONZERN-n.m. Entente économique entre plusieurs entreprises.
LEGHORN-n.f. Race de poules pondeuses.
PATTERN-n.m. Modèle simplifié d'une structure.
POPCORN
WESTERN
\
/
n.m.
SAXHORN-n.m. Mus. Instrument à vent en cuivre.
SHORTHORN-n. et adj. Race de bovins.
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire