lundi 31 août 2015


Beau week-end, une belle fin d'été, je suis gâtée, j'aime les fruits de mer, les moules sont pleines, les huîtres parfaites, le muscadet bien frais excellent, des tous petits bonheurs à déguster. En fin de matinée je finissais le Musso assise dans mon relax, j'ai lu le début avec plaisir, la fin non, il me tardait de le finir, je n'arrive pas à aimer ce genre de "littérature", Stephen King a plus de talent dans l'écriture du fantastique, j'ai très peu lu Stephen King mais il écrit beaucoup mieux que Musso et pourtant Musso vend énormément de livres, il a ses lecteurs.
J'ai acheté celui de Christine Angot, j'ai cédé à l'Angotmania.


Plus tard je regardais la télé. Je sais la transition n'est pas bonne, mais c'est malheureusement la réalité, nous sommes heureux et d'autres non. 

Je suis encore sous l'émotion après avoir vu le reportage pendant les infos, les réfugiés par centaines sur un chemin, quel chemin? Qui a t-il au bout du chemin? Souvent la mort et plus souvent la souffrance, les maladies.
Ce matin j'ai vu cette image sur internet.

Le bonheur promis par des passeurs-racketteurs et criminels sans scrupules. Je ne supporte pas l'idée que l'on puisse faire mal à des enfants et aux adultes bien sûr, mais les adultes peuvent faire un choix, pas les enfants.
Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu quelqu'un me dire "Ils restent chez eux ou ils retournent chez eux" les gens connaissent mes opinions, mais je sais qu'il y a des gens qui pensent ça un peu partout en France.

Qui est à l'abri d'un retournement de situation? Il y a toujours eu des migrations, des exodes, nos frontières ne sont pas figées pour l'éternité, l'histoire témoigne. L'occident a pillé l'Afrique pour son bien-être, son confort, sa sacrée consommation, l'Afrique est ou était un coffre aux trésors, alors que les africains aient envie à leur tour de mieux manger, de mieux vivre, de fuir la barbarie, quoi dire? Je suis certaine que nous allons vers des grands bouleversements, il ne faut pas être prophète pour écrire ça, j'espère juste que nos dirigeants européens sauront gérer et là ce n'est pas gagné. Je crois que personne n'a la recette.
L'Europe est en train de payer les bêtises de G.Bush, son ingérence dans les pays du Moyen-Orient.
Nous avions vu "Welcome" il y a quelques années avec Vincent Lindon, la réalité a depuis longtemps dépassé la fiction. Beau film, très émouvant.


Bonne excuse lorsque nous croisons un mendiant, nous n'avons pas de liquide sur nous, personnellement ce n'est pas une excuse, c'est vrai, je n'ai jamais d'argent sur moi, apparemment il en a du liquide, pas le même, alors pourquoi pas un virement..



J'ai ri en voyant cette photo, situation vécue. Nous étions au Québec chez mon beau-frère, ils étaient tous partis faire des courses, j'étais restée seule dans la maison, il avait exactement les mêmes chiens (deux). J'ai pu rentrer dans le jardin potager mais je n'ai jamais pu ressortir, ils étaient restés à l'extérieur de ce fameux jardin. J'ai attendu pendant deux heures que le maître revienne et il commençait à pleuvoir. Ils auraient fait de moi de la chair à pâté.

Bonne nouvelle pour nous, nous avons un caravane, conclusion les gendarmes n'oseront jamais s'attaquer à nous, ils vont nous foutre une paix royale...Mauvaise nouvelle, nous n'avons personne en prison....

J'arrête mon bavardage, mon four à micro-ondes m'appelle, j'ai mis des pommes à cuire pour faire de la compote et il sonne, ça doit être un four pour Alzheimer, si je n'ouvre pas la porte, il me rappelle sans arrêt...

Ce soir 'L'amour est dans le pré". Encore quelques soirées en septembre, ensuite nous passerons à autre chose. Mon coiffeur me disait "ma femme regarde, elle ne loupe rien, moi non, je viens juste voir lorsque je l'entends rire" Mon oeil, il me racontait tout ce qu'il se passait, je n'ai pas manqué de lui faire remarquer. Il faut assumer lorsqu'on regarde.

SCRABBLE :

EXOTISME = TOXEMIES.

Il y a 6 mots de sept lettres finissant par EMIE

ENDEMIE-ENDÉMIE n.f. Maladie permanente localisée.
ENNEMIE-ENNEMI, E adj. et n.
LIPEMIE-LIPÉMIE n.f. (= lipidémie) Taux de lipides dans le sang.
TOXEMIE-TOXÉMIE n.f. Accumulation de toxines dans le sang.
VIREMIE-VIRÉMIE n.f. Méd. Infection virale généralisée.
VOLEMIE-VOLÉMIE n.f. Volume sanguin total.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire