samedi 8 août 2015

On regarde quoi à la télé?
-Ce que tu veux, mais il n'y a pas grand chose, alors je vais jouer sur ISC.
-Je mets la 3, les années 70.
-On verra bien, mets la 3.

Et nous avons vu, c'était même très bien, nostalgique juste ce qu'il faut, j'ai ri, j'ai eu une larme au coin de l'œil, j'ai arrêté de jouer pour regarder avec plus d'attention.
A la fin de l'émission j'avais même la chair de poule, l'émotion me gagnait.
Des disparus, beaucoup de disparus, des chanteurs qui ne sont plus jeunes en 2015, d'un seul coup j'ai pris conscience que nous aussi si nous regardions en arrière le vertige pouvait nous gagner. Je regarde très peu en arrière.
Je ne me plains jamais de mon âge, je n'ai jamais l'impression d'avoir mon âge, mais je sais que la jeunesse n'est pas éternelle physiquement, dans ma tête elle peut l'être. Mon cœur peut encore battre plus fort devant la beauté d'un objet, d'un paysage, d'un être émouvant, en lisant un beau roman, en regardant l'homme avec qui je vis depuis si longtemps, mon cœur est bien vivant. Je peux toujours m'insurger devant une injustice, ne pas supporter la bêtise, mon indignation devant certaines choses de la vie est intacte.
J'ai pris soudain conscience de tout ça en regardant cette émission qui nous promenait le long des années 70 qui nous paraissent si loin, c'était un peu inattendu mais il arrive qu'un mot, une image nous touchent profondément.
J'ai entendu "Le Sud" chanté par Nino Ferrer, une chanson que j'adore et qui m'émeut toujours. J'ai revu Desproges que je continue à aimer, à idolâtrer, n'ayons pas peur des mots. J'ai écouté Lavilliers jeune, moins jeune, il était là avec ses rides, ses mots, son ironie, sa voix et ses chansons. Georges Marchais, un personnage, Mélenchon essaie de l'imiter mais il ne pourra jamais ressembler à Marchais. Les fous-rires de Denise Fabre qui nous faisaient aussi rire aux larmes.
La rose que F.Mitterand envoyait chaque année à Catherine Langeais qui avait été sa fiancée, je venais de lire le roman de G.Delacourt, des hommes qui envoient des fleurs à une femme aimée, chaque fleur signifie un sentiment et finissent par former une phrase, j'aimerais savoir si un homme de notre époque fait ce geste? ça donnera peut être des idées.

Une belle soirée, pas mélancolique, un peu nostalgique. Mon cœur a beaucoup battu. Je disais l'autre jour sur Facebook
"Ce n'était pas mieux avant, c'était différent".

 

Voilà l'homme que je regarde tous les jours depuis 54 ans, il ne sait pas quoi faire pour me plaire, ses oreilles sont si mignonnes qu'il n'arrive pas à les mettre en chou-fleur. Il adore faire l'idiot.

Vous qui êtes encore jeunes, profitez à fond de la vie, vous pouvez faire quelques bêtises, être insouciants, ne jamais dire "nous verrons plus tard", le plus tard arrive très vite, ne pas avoir de regrets "Si j'avais su". Trop tard. "Un homme est vieux lorsque ses regrets ont pris la place de ses rêves" Qui a dit cette phrase? Il avait raison. Mes rêves sont toujours là.
L'autre jour nous avons beaucoup ri en voiture, je disais à Christian "Je n'aime pas les campings-cars mais j'aimerais un joli fourgon aménagé, ils en vendent des très beaux, tiens si on allait voir, d'accord juste pour voir et si le vendeur s'approche de nous, nous lui dirons:
-Nous avons notre ticket de loto dans la poche, nous vous le donnons pour payer le fourgon, si vous gagnez plus tant pis pour nous, vous garderez tout.
Nous éviterons de lui dire que nous n'avons jamais rien gagné avec ces numéros, même pas 10 euros et nous jouons depuis presque 40 ans.
Cette semaine nous avons gagné 5euros10, ça ne suffira pas pour payer le fourgon.




J'ai enfin trouvé un dessin qui évoque Sarko.


On ne jette rien. Cette semaine à Vannes des jeunes étaient assis le long du vieux lavoir sous les remparts et ils riaient en envoyant dans le ruisseau des bouteilles, des emballages, les imbéciles. Je les voyais d'en haut, dommage, si j'avais été à côté je me serais insurgée.

SCRABBLE :


ZINC - ZINCAGE - ZINCATE - ZINCIFERE - ZINCIQUE -

ZINGAGE -

Je vous offre des fleurs dans un seau en ZINC.



1 commentaire:

  1. Bonjour Tati,
    Alors le vendeur vous a repondu quoi lorsque vous l'avez proposé le ticket de loto? Je joue aussi depuis peut être une dizaine d'année. Rien de spécial pour l'instant.
    Thelotter Avis

    RépondreSupprimer