samedi 29 août 2015

Pluie à la Sainte-Sabine,
Est une grâce divine 


Il ne pleut pas, c'est un miracle, il fait même chaud. Si j'en crois le dicton pour que nous soyons atteints par la grâce, il faudrait qu'il pleuve d'ici ce soir, ça se pourrait le ciel se charge de nuages.

En parcourant les nouvelles sur internet, nous avons vu qu'un homme avait abandonné sa femme et ses enfants sur l'autoroute après une violente dispute, on abandonne souvent les chiens pendant les vacances mais pas si souvent que ça les humains.. Quoique (j'ai vérifié avant de l'écrire, nous pouvons remplacer quoique par bien que, c'est bon!) nous nous sommes rappelés d'une anecdote, des vacances à Agde avec mes parents, nous avions nos trois enfants qui étaient petits. Mon père aurait fait n'importe quoi pour nous mais il avait un défaut, il s'énervait très vite lorsqu'il ne trouvait pas une place pour se garer. Nous étions donc à Agde et nous avions décidé de visiter St-Guilhem-le-désert, un site recommandé par tous les guides



Nous étions au mois d'août, il y avait foule et pas de places pour garer deux voitures, il voulait absolument se garer à côté de nous, nous avons tourné pendant un moment et ce qui devait arriver s'est produit, il s'est énervé, a rebroussé chemin, il rentrait à Agde. Evidemment, nous avons suivi sa voiture, ça discutait sec dans celle de mon père, des grands gestes (ce sont des pieds-noirs), ma mère n'était pas contente, mon frère avait une douzaine d'années, soudain sans avertir grand coup de frein, il a débarqué ma mère et mon frère sachant que nous étions derrière lui et nous voilà à 7 dans notre voiture (pas à Sète), il n'était pas très fier lorsque nous sommes arrivés après lui, mais c'était mon père, le sang bouillant. Vous n'allez pas me croire, il nous a refait le même tour à Tarragone en Espagne, nous n'avons jamais visité Tarragone, quant à St-Guilhem cela reste juste un souvenir, des parkings pleins. Nous y retournerons un jour, Christian est beaucoup plus patient pour trouver une place de parking, à condition qu'elle lui convienne, vous le verriez sur un parking de grande surface, tout un poème, je n'arrête pas de faire "Hum, Hum".

Vous avez sans doute compris que j'adore les médias, la meilleure sur le drame qui s'est déroulé dans la Somme chez les gens du voyage :
'Un gendarme a tiré dans les jambes du tireur présumé pour le neutraliser" Un homme est en train de tuer et c'est un tireur présumé...




Quel parti! Je ne sais plus où j'ai lu que c'était le parti EGOLOGIE, je ne peux pas supporter la Cécile et son air suffisant, Placé a au moins le courage de dire qu'il brigue un poste de ministre, ce n'est pas pour ça que je l'aime davantage, ce n'est pas avec eux que le réchauffement de la planète sera enrayé, ça chauffe dans leurs rangs.

Notre futur ex-président, je suis certaine qu'il vous manquait, il était en Corse pour peaufiner sa rentrée.
Cette image humour est vraiment marrante, le problème se posera forcément, les hommes sont tellement habitués à ne pas se lever, chez nous ce n'était pas le cas, Christian-Papa poule n'a jamais hésité à se lever la nuit :

Une petite histoire pour finir, si ça se trouve j'ai déjà raconté cette histoire et je ne m'en souviens plus :

Alzheimer quand tu nous tiens !


Quatre vieilles grands-mères sont assises à une table dans une maison de retraite. Soudain un vieux grand-père fait son entrée dans la pièce.  Une des vieilles grands-mères l’interpelle :
– Nous parions avec toi que nous sommes capables de te dire ton âge avec exactitude !!!!

Le vieil homme leur réplique :
– Cela m’étonnerait beaucoup que vous sachiez trouver mon âge exact, bande de vieilles poulettes déplumées !

Une des vieille poulette lui réplique :
– Pour sûr que nous savons te le dire !!! Baisse ton pantalon et ton slip et nous te dirons avec exactitude l’âge que tu as !

Un peu surpris mais fermement décidé à leur prouver qu’elles en sont incapables, il baisse son pantalon et son slip.
Les petites vieilles lui font faire quelques allers et retours et demi-tours devant elles avant de s’écrier en chœur :
– Tu as 89 ans et un jour !

Avec le pantalon et le slip toujours baissés, le petit vieux s’énerve :
– Par tous les saints du paradis, comment avez-vous deviné ?

Avec des larmes plein les yeux à force d’avoir rigolé, les quatre mamies coquines s’écrient à nouveau en chœur :
– Hier nous étions à ton anniversaire !!!!


SCRABBLE :

J'ai écrit une gazette "Le cri muet de l'iguane" si vous aimez lire c'est ici, j'ai beaucoup aimé et évidemment j'ai regardé tous les mots qui se terminaient par UANE :


Il y a 15 mots finissant par UANE

BOULAOUANE-n.m. Vin du Maroc.
CAOUANE-n.f. (= caouanne) Grande tortue des mers chaudes.
CAPOUANE-CAPOUAN, E adj. De Capoue (Italie).
CORDOUANE-CORDOUAN, E adj. et n.m. De Cordoue (Espagne).
DEDOUANE-DÉDOUANER v. [cj. aimer].
DOUANE-n.f.
IGUANE-n.m. Reptile saurien de l'Amérique tropicale.
MANTOUANE-MANTOUAN, E adj. De Mantoue (Italie).
NAURUANE-NAURUAN, E adj. De l'État de Nauru (Océanie).
PADOUANE-PADOUAN, E adj. De Padoue (Italie).
PALAUANE-PALAUAN, E adj. Du Palau (Océanie).
PASCUANE-PASCUAN, E adj. De l'île de Pâques.
SEQUANE-SÉQUANE adj. D'un peuple de la Gaule.
TUVALUANE-TUVALUAN, E adj. Du Tuvalu (Océanie).
VANUATUANE-VANUATUAN, E adj. Du Vanuatu (Océanie).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire