jeudi 3 septembre 2015


Des milliers pour ne pas dire des millions de messages sur les réseaux sociaux, les internautes s'indignent, mais qu'en sera t-il demain? Tout va vite, l'information s'emballe et se dégonfle, passons à autre chose. Les migrants, les agriculteurs, la nouvelle ministre du travail etc.
Le dessin de Bar est celui qui traduit le mieux ce qui se passe sur la toile



Pour les agriculteurs nous verrons, ils déferlent avec leurs tracteurs dans Paris. J'ai bien essayé pendant les infos de voir si je reconnaissais ceux qui participent à "L'amour est dans le pré" mais nada ! Est-ce bien raisonnable de faire faire tant de kilomètres à des tracteurs qui risquent de rendre l'âme sur l'autoroute. Il faudra bien qu'un jour ils comprennent  qu'il y a une autre voie que l'agriculture et l'élevage intensifs, le consommateur est de plus en plus exigeant. Je ne dis pas que tout ça est de leur faute, les pouvoirs publics ont encouragé ce genre d'élevage, le Crédit Agricole aussi et maintenant tout le monde est dans l'impasse. Les normes aussi, est-ce que nous nous occupions des normes lorsque nous allions chercher le lait à la ferme aux culs des vaches lorsque nous étions enfants?
Lorsque le raisin était foulé par des pieds plus ou moins propres? Lorsque la très vieille tante Marie de Christian faisait caca dans le fumier et que les poules en profitaient. Nous nous immunisions seuls. C'est sûr, il fallait mettre un peu d'hygiène dans tout ça mais trop c'est trop.




En ce moment je fais une délicieuse compote de pommes, des pommes ramassées dans le chemin, tombées de l'arbre qui est chez la voisine, elles ne sont pas belles d'aspect, j'enlève des morceaux mais qu'est-ce qu'elles sont bonnes.
Nous n'avons pas besoin de fruits parfaits pour nous régaler.
D'ailleurs les lapins l'ont bien compris, il faut faire plus vite qu'eux pour en profiter. Des dizaines de petits lapins gambadent dans le champ. Pas de pesticides qui rendra les femelles stériles.


Le Figaro publiait une enquête ces derniers jours "Le difficile art d'être heureux". Le bonheur est inné, nous sécrétons des hormones, des opioïdes, de la mélatonine, de la sérotonine, selon les quantités secrétées nous sommes plus ou moins heureux, d'où l'expression "Le rire béat du crétin satisfait".
J'ai un peu réfléchi à ce qui peut nous rendre heureux malgré la morosité ambiante :
Jouer au scrabble dans un club et être encore plus heureux de battre l'autre à plate couture. Non? Non, ce n'est pas mon cas, vraiment, il m'arrive de ne pas savoir qui a gagné, je suis bavarde et je n'écoute pas le classement, je sais ce n'est pas bien. J'ai quand même retenu que J.P Lefèvre avait failli toper la partie d'hier avec son solo GLAREOLE. Il était heureux...
L'argent rend heureux? Je ne crois pas, c'est un avis personnel et ceux qui me connaissent bien savent que je dis la vérité, nous finissons tous au même endroit, mais qui sait il y en a peut être qui ont trouvé la formule magique pour en profiter dans l'au-delà. C'est quand même plus intelligent d'en profiter sur terre ou de le partager, c'est encore mieux.




Allez, admettons que le PDG d'Alcatel casse sa pipe demain, il rendra heureux qui? Ses héritiers, mais lui?
C'est quand même une honte, insultant.

J'aime bien fréquenter des gens qui semblent heureux, je suis contaminée, je supporte mal les insatisfaits permanents, ceux qui se plaignent tout le temps, souvent sans raison. J'aime rire et le rire nous va bien.
Nous avons bien ri l'autre jour chez LDL, le rayon où ils vendent tout ce qui leur permet de vendre moins cher ailleurs, des outils, des crayons, et il y avait des brosses dans un sachet pour faire la vaisselle, j'ai dit à Christian très sérieusement, sans rire "Tiens,des brosses à dents" une dame s'est esclaffée, prise d'un fou-rire, mais elle a vite compris que je riais aussi "Il faut bien rire".

Ils me font rire aussi ces Birds, vous en aurez deux aujourd'hui, excuses pour les gros mots mais ils sont comme ça, mal élevés.




SCRABBLE :

Si TROP (invariable évidemment) est posé sur votre grille, il faut penser à le transformer en TROPE, figure de style.

Hier au club une joueuse demandait si GOJI allait rentrer dans l'ods7, oui il rentrera mais j'avais demandé sur Facebook avant de le certifier, je n'ai pas encore acheté l'ODS. Un très bon joueur a répondu et a raconté une anecdote qui m'a fait beaucoup rire, oui encore. Dans un festival il jouait en paire avec un autre champion qui lui a dit "Bizarre, que la baie de goji ne soit pas rentrée dans l'ods6" et sa paire répond "Mais enfin, tu sais bien qu'on ne peut pas jouer les noms propres au scrabble"
Il ne voyait pas dans quel pays pouvait se trouver cette "baie de Goji". C'est une baie rouge comestible. Vous remarquerez ma discrétion inhabituelle, je ne cite pas de noms.

Il y a 3 mots de huit lettres finissant par JI

BASSIDJI-n.m. Membre d'une force paramilitaire iranienne.
KHARIDJI-n.m. (= kharidjite) Adepte du kharidjisme.
LARGONJI-n.m. Argot où la consonne initiale des mots est remplacée par un l.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire