lundi 28 septembre 2015



Les occupations du week-end, samedi Larmor-Baden, il faisait beau, la marée remontait, les kayakistes s'amusaient et n'arrivaient pas à franchir la passe, le courant est si fort, il faut des bons bras, l'eau s'engouffre, ce n'est pas large. Nous avons un banc au soleil, le spectacle était beau.



Dimanche Christian s'est encore attaqué aux bambous, une bataille loin d'être gagnée, les rhizomes sont partout, il a passé sa journée à les déterrer. Notre voisin-bambous qui a vendu sa maison avait eu la bonne idée d'en donner à notre autre voisin, ils prolifèrent chez lui et chez nous. 

Hier soir, nous avons regardé "Zone interdite", sur mon dernier blog je me posais des questions sur le fonctionnement de notre cerveau. C'était passionnant, cet homme qui a heurté avec sa tête le fond de sa piscine est devenu musicien sans avoir jamais appris. Cela a dû inspirer Christian, il s'est levé cette nuit dans le noir et a heurté son front contre un angle de mur, une petite bosse et une éraflure mais ce matin lorsque je me suis réveillée il faisait semblant d'avoir des dons pour le chant après le choc, je préfère que cela ne soit pas vrai...
J'ai ri, je sais que ce n'est pas bien, lorsque la femme du monsieur belge qui avait perdu la mémoire a raconté qu'il ne la reconnaissait pas au réveil et surtout qu'il lui avait dit "Je ne me serais jamais marié avec une femme aussi moche" Pauvre femme, de quoi douter de soi jusqu'à la fin de ses jours. 

Nous étions chez Castorama, la boîte à lettres n'est plus étanche, il fallait la changer, je fais un très gros effort pour suivre Christian dans les magasins de bricolage, des outils, des aspirateurs de feuilles, les tondeuses porteuses, du parquet, des meubles lavabos pour sa salle d'eau (ce n'est pas la mienne, nous avons chacun la nôtre mais c'est moi qui nettoie les deux) des mitigeurs, des radiateurs électriques, tout y passe et à la fin "Où sont les boîtes à lettres?" et nous sortons avec la nouvelle boîte à lettres sous le bras, tout le reste est encore dans le magasin, heureusement !! Je suis épuisée.

Je l'ai entraîné chez Armor-Lux qui est juste en face, chacun son tour. Il a trouvé un blouson pour se protéger de la pluie, en payant nous parlions avec la caissière, elle nous racontait le dernier vol dans le magasin, une jeune femme lui a dit "Nous pouvons aller dehors pour la couleur, je ne vois pas trop", évidemment le portique a sonné, la vendeuse était avec elle, dehors elle a enlevé le vêtement, l'a tendu à la vendeuse en lui disant "Finalement, je ne le prends pas" mais la futée avait un autre vêtement dessous et elle est parti en courant. Elle ne manquait pas d'imagination.


On ne touche pas aux fonctionnaires. Quant à leur différence d'âge je trouve que ce n'est pas important, elle est très jolie Madame Macron et certainement très intelligente.



Les enfants s'ennuient à l'école...Stromae s'ennuie sur scène...Je ne m'ennuie jamais. Lorsque nous étions enfants nous avons appris à ne pas nous ennuyer, l'imagination vagabonde, l'ennui favorise l'imagination, c'est sans doute ce qu'il leur manque, ils n'arrivent plus à fixer leur attention.
Aujourd'hui commence la chasse aux faux chômeurs, il y en a faut pas le nier, le noir ça existe, il y a aussi des paresseux qui font leur compte, mais je compatis à la détresse des vrais chômeurs, c'est terrible.

Le geste est odieux et ils sont odieux ces birds...

 SCRABBLE :

Il y a un roman qui sort en ce moment "SFUMATO" anagramme de MOUFTAS.

Il y a 17 mots finissant par ATO


AGITATO-n.m. et adv. Mus. Mouvement agité.
ANIMATO-adv. Mus. Avec animation.
APPASSIONATO-adv. Mus. Avec fougue et passion.
DERMATO-n. Fam. Dermatologue.
LEGATO-n.m. et adv. Mus. Signe indiquant qu'il faut lier les notes.
MERCATO-n.m. Sp. Période de transfert de joueurs.
MODERATO-n.m. et adv. Mus. Mouvement modéré.
OSTINATO-n.m. Mus. Phrase mélodique répétitive.
PIZZICATO-(pl. PIZZICATI ou PIZZICATOS) n.m. Mus. Morceau exécuté en pinçant, avec les doigts, les cordes d'un instrument à archet.
RHUMATO-n. Fam. Rhumatologue.
RUBATO-adj., n.m. et adv. Mus. (Morceau) exécuté avec une grande liberté rythmique.
SCATO-adj. Fam. Scatologique.
SFUMATO-n.m. Bx-arts. Modelé vaporeux chez certains peintres.
SPICCATO-adv. Mus. En détachant les notes.
STACCATO-(pl. STACCATI ou STACCATOS) n.m. et adv. Mus. Morceau joué en détachant les notes.
STOMATO-n. Fam. Stomatologue.
VIBRATO-n.m. Légère ondulation du son, en musique vocale ou instrumentale.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire