mardi 8 septembre 2015

L'amour est dans le pré du 7 septembre 2015

Nous sommes installés au camping, notre emplacement habituel était libre, un des emplacements où il y a le wifi qui marche parfaitement, très important le wifi..


Pour le moment il fait beau, un peu de vent, mais il n'est pas gênant. Notre planning est établi mais il peut être bouleversé, rien n'est jamais sûr d'avance avec nous, Christian dirait "avec toi".


Nous sommes souvent presque seuls, mais cette année il y a encore quelques caravanes et tentes, pas d'enfants, juste des "grands enfants". Nous ne sommes pas encore allés voir l'aire des camping-cars, elle doit être bondée comme d'habitude. Ne médisons pas...
Je reviens après vérification, la commune a interdit des parkings aux camping-cars pour que les voitures puissent se garer, la preuve en image


La télé marche très bien, j'étais inquiète, est-ce que nous allions bien capter la 6 pour regarder "L'amour est dans le pré" ? C'était l'heure du bilan et je ne voulais pas décevoir ma petite-fille Laura qui regarde aussi et qui lit mon blog pour voir si je pense comme elle, mon frère lit aussi, ici la famille fait tourner le compteur..

Parlons de cette première partie du bilan, la suite lundi prochain.
Premièrement ça m'a énervée, il y avait autant de minutes de pub que d'émission, la tirelire de la 6 engrangeait des euros.

Deuxièmement, j'ai constaté que mon flair m'avait fait défaut, Cyrille n'était plus avec Lisa, alors que je les voyais mener une petite vie à deux pépère. Il n'était pas vraiment amoureux, il a préféré rompre, était-elle trop sérieuse, pas assez fantaisiste ou trop directive? Il n'a pas voulu en dire plus, c'est bien Cyrille, tu es un chic type, ne pas casser à la télé c'est une preuve de ta bonne mentalité. Il a dû recevoir des lettres, il fera peut être un autre choix et si ça se trouve il y a une fille qui habite à côté de chez lui qui lui a écrit. Comme disait ma  grand-mère "un couvercle trouve toujours sa marmite".



Claude, le "gentleman farmer, cuisinier, gardien de chevaux"
Il est aussi venu seul, plus de Cathy, ça j'avais prévu la suite, j'avais encore un peu de flair, elle était trop pressante, c'est un mec à qui il faut du temps, ça se sentait, du temps pour tout, elle a dû l'effrayer. Franchement, je ne le trouve pas terrible. J'ai passé mon temps à regarder le chat qui était à la fenêtre, je finissais par croire qu'il était en poterie, non il voulait rentrer ce chat. Claude a reçu du courrier, il va avoir tout son temps pour le lire et peut être essayer de vivre une grande histoire d'amour, s'il accepte un conseil, qu'il soit un peu plus affectueux, même dans l'amitié nous avons besoin de mots gentils alors que dire pour l'amour... 


Jacky 26 ans, le beau gosse de l'émission est aussi venu seul, complètement extraverti avec les copains, complètement introverti avec les filles, les femmes ont l'air de lui causer un problème, il n'a pas encore tous les codes, c'est vrai il est jeune, il apprendra ou n'apprendra jamais, ça arrive souvent. Quelques femmes ne sont pas conscientes de leur pouvoir, mais d'autres oui, les hommes sont fragiles, ce sont des petites choses qui peuvent perdre tous leurs moyens en entendant une simple phrase ou un seul mot, beaucoup plus fragiles que nous. La fille qui  était restée avec lui était castratrice, ça se voyait ou plutôt ça s'entendait. Il a bien fait de vouloir rester seul pour l'instant. Il est passé à la télé, il a fait de la pub pour ses porcs bio, tout n'est pas négatif.


Franck et Karine, les sportifs. Là encore j'avais annoncé le pire, décidément, il va falloir que je me fasse déboucher le nez. Ils sont encore ensemble, Franck déplore le manque de mots d'amour, Karine ne lui dit jamais "Je t'aime", mais elle tient à lui. Ils font du sport ensemble, se retrouvent souvent, elle l'a présenté à ses parents en Auvergne. Les choses ont l'air de bien se présenter pour la suite, pourtant j'ai un doute, je persiste. Il lui a été reproché d'avoir joué sur les deux tableaux, Karine et Caroline ses deux prétendantes et il avait répondu "Je savais que j'avais un peu bricolé avec les deux"
Karine avait pardonné..Karine Le Marchand insistait lourdement sur cet épisode, j'avais l'impression qu'elle avait du plaisir à emm... l'autre Karine.



Et voilà pour terminer les deux cas-cas de cette émission, c'est ce qu'a dit Florence avec finesse "Nous sommes deux cas-cas", lui a ajouté qu'il n'aimait pas les plaisanteries vulgaires, mon Dieu, alors qu'est-ce que cela doit être lorsque c'est vulgaire, il était très branché cul pendant toute l'émission, elle aussi d'ailleurs, ils finiront bien par s'épuiser.
Elle a déménagé, elle habite chez Eric, du moment qu'ils sont heureux, laissons-les à leurs amours. Il faudra que je trouve l'adresse de leur futur camping, il cultive bio, la confiture doit être bonne. J'ai trouvé un nom au camping d'Eric pour rester dans son esprit "Le Prébende" je scrabble, ce mot existe..prebende, e, c'est un revenu.

La fin du bilan, lundi prochain, mais le bilan est maigre, trois couples et tous les autres sont arrivés seuls, il y a bien Adrien et Claire mais ils comptent pour du beurre puisqu'ils sont séparés.


Autre chose, je viens d'apprendre que Claire Chazal a été remerciée, elle ne présentera plus le JT de TF1, ça ne me manquera pas, je ne regarde jamais TF1. La télé ne pardonne rien, les rides, le cou flétri, une moins bonne audience, un monde sans pitié. Je n'ai jamais voulu présenter le JT, faut dire qu'on ne me l'a jamais demandé. Sans rire, je n'aime pas ce monde de paillettes, de faux-amis, d'arrivistes, il faut avoir le cuir solide pour résister. Elle pourra comparer son expérience avec PPDA, il la soutiendra.
Je ne sais pas si elle capable de présenter autre chose que le journal. J'imagine Claire Chazal présenter "L'amour est dans le pré" et vous?

Je laisse, nous allons nous balader.

SCRABBLE :

Anagrammes : GAGOTES ( cagot) faux dévôt = CAGEOTS.

CANDACE (résine) = CADENCA.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire