samedi 5 septembre 2015




La caravane est prête, demain je charge nos affaires, ne pas oublier mon sac de scrabble, ne rien oublier comme ça nous arrive quelquefois. Cette année je ne sais pas quel temps nous aurons à Angoulins, en général il fait beau, nous partons lundi. Je vais me reposer, ce sont vraiment des vacances. et s'il ne fait pas très beau il y a plein de choses à faire à La Rochelle, il y aura bien sûr le festival de scrabble.
Si le wifi fonctionne bien, vous aurez des nouvelles, sinon ce sera pour plus tard, le blog sera en pause.





"Tiny house : ces gens qui vivent dans des maisons a peine plus grande qu'une chambre. Ces habitations minuscules artisanales accordent à leurs propriétaires une liberté financière avec un mode de vie minimaliste et surtout un faible encombrement. Ces tiny house sont équipées de petites cuisines, de petites salles de bains et de coins couchage. Ces petites maisons sont en train de redéfinir le rêve américain et de remettre en question le coté matérialiste. Comme dans la fameuse chanson de Baloo... Il en faut peu pour être heureux".
Je lisais cet article, la nouvelle mode aux Etats-Unis est de vivre dans des petits espaces, je comprends. c'est très agréable, on tend le bras pour attraper le sel, tout est à notre portée. De toutes les façons, plus nous vieillissons plus nous avons envie d'une surface habitable moins grande, alors pourquoi pas une Tiny house !

J'allais commencer mon blog tout à l'heure et un coup de fil, une copine qui était dans le coin "On peut venir?" Bien sûr.
Cela nous a donné l'occasion de goûter au Lambrusco blanc, nous avions déjà goûté le rouge, de l'avis général il est très bon, vous pouvez en acheter. L'employé de chez Carrefour me disait que ce vin était très demandé, le mojito va perdre du terrain (je n'ai jamais bu du mojito). Cela me fait penser au bouquin de Philippe Delerm "Les eaux troubles du mojito. Et autres belles raisons d'habiter sur terre".
Le même qui a écrit "La première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules"

Les médias ont encore frappé aux infos, figurez-vous que le Pape est allé acheter des lunettes INCOGNITO, sauf que le Saint-Père que j'aime bien, il est sympathique, était habillé en Pape, chasuble blanche, calotte etc. 
Les journalistes sont impayables..Sens du mot incognito :
quelqu'un qui ne souhaite pas qu'on le reconnaisse. 
Par exemple, Sarko et Carla ne voulaient pas être reconnus sur le chemin de la plage, voir la couverture de Paris-Match, elle en bikini, lui en short de plage, qui pouvait les reconnaître? Ben non, il a fallu qu'un photographe vraiment physionomiste traîne par là..


C'est vrai, les émissions culinaires envahissent de nouveau l'écran. Si Yvon avait regardé le micro-ondes chez moi, il n'aurait rien vu, la tarte aux mirabelles était dans le vrai four.

Pour trouver du travail il vaut mieux compter que sur soi-même ou sur la solidarité.


C'est tout pour aujourd'hui.

SCRABBLE :

Anagrammes :  MIGRANTE = EMIGRANT.

MIGRATES = TIGRAMES - MAGISTER - RAGTIMES -

EGOISTE = GOETIES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire