samedi 19 septembre 2015

Guy Delore assis, vainqueur du tournoi en semi-rapide. Les années qui passent n'ont aucune prise sur lui. Son secret, la tranquillité devant son jeu, toujours lucide. Sa jeunesse éternelle tient à quoi? 

La salle vide, prête pour accueillir le tournoi d'aujourd'hui.

Le plus important tournoi du festival se jouera dans quelques heures, environ 600 joueurs sont attendus dans la belle salle de l'Encan. Rencontrer les joueurs et joueuses que nous aimons bien sera plus difficile, pendant trois jours j'ai beaucoup bavardé, j'ai ri, j'ai joué, tiens j'ai l'impression que cela devient accessoire de jouer.
Pourtant j'ai eu quelques moments de plaisir en jouant, la dernière partie gâchait tout, plus là, mon esprit vagabondait, je rate un coup, je n'arrête pas d'y penser et je rate le coup qui suit. Ce matin, j'ai le sourire, j'ai enfin marqué des PP3.
Il faut dire que nous dormons mieux, la pluie ne tombe plus sur le toit de la caravane, une nuit j'avais l'impression que les pompiers étaient là avec leur lance à incendie, des tonnes d'eau, je suis une dormeuse, il me faut mon quota de sommeil sinon tout va mal. Du soleil est annoncé pour le week-end, enfin.
La première semaine a été magnifique heureusement, c'est la première fois que nous avons aussi mauvais temps à La Rochelle, tempête tropicale qui aurait pu attendre que nous partions. La tornade n'est pas passée loin, il nous manque ça à notre palmarès de catastrophe naturelle. Nous pouvons attendre.


Annie Jolly (Pdt du club de Quimper) s'est distinguée, 5ème à la fin de la première partie, elle a su s'obstiner pour trouver le scrabble qui a fait toute la différence, dans les faits elle n'a pas trop cherché, elle l'a vu tout de suite, elle était à côté de moi et je sentais qu'elle avait un truc qui payait, elle était très calme, ma tête bouillonnait, je ne trouvais pas. Il m'est arrivé la même chose avec MA(L)AWITE, je l'ai vu au tirage, les bizarreries du cerveau, mais il arrive aussi que le mot vu au tirage soit une bulle, c'était hier, quelle idée de jouer "deblates" mais pourquoi pas, 40 pts perdus. Je n'étais pas la seule, l'appât du gain, oui au scrabble je peux être prise par l'appât du gain, pas dans la vie, Christian dirait : hélas!

Il y a eu aussi des fous-rires, le vrai fou-rire, heureusement que nous attendions la connexion avec Cosne qui finalement n'a pas joué en triplex, Monique m'a fait remarquer un truc et c'était parti, nous n'arrivions plus à nous arrêter de rire, des rires étouffés évidemment, c'est pire. La chose prévue ne s'est pas produite, heureusement, il aurait fallu que je sorte de la salle. J'ai commencé à jouer sérieusement.
Monique.
Les arbitres, Michel et Christian, ils se connaissent depuis tellement d'années, fidèles au poste.

Je laisse, il faut que je me prépare.
Vous avez des photos et les parties sur le site ICI 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire