samedi 12 septembre 2015

Il fait doux mais quelques averses, aujourd'hui repos, si le temps le permet nous ferons une petite balade en bord de mer, au bout du camping. Hier nous sommes allés jouer à Fouras, la partie était intéressante, j'ai eu un zéro sur un scrabble, mal rédigé mon bulletin, la partie est en ligne sur le site, vous pouvez la rejouer. Nous avons acheté du pineau, il est excellent dans cette boutique de Fouras, un vigneron de Talmont a une boutique qui vend ses produits, il vend aussi du troussepinete, cet apéritif à base de macération d'épines de pruneliers sauvages et qui porte un drôle de nom. La dame qui tient cette boutique est vraiment agréable, une vraie commerçante. J'aime bien aller à Fouras, pour le club qui est vraiment sympathique et pour la balade le long de la mer.

Aujourd'hui ce sera le blog des potins :

Des bretons se sont installés en face de nous et tout à l'heure la dame m'a dit "Vous avez entendu ronfler mon mari?" 
-Non, vraiment, je n'ai rien entendu. C'est sincère.
-Je vous demande ça parce qu'une dame qui est installée plus loin lui a dit "On peut dire que vous ronflez, vous dormez bien".
J'ai tout de suite su qui avait dit ça, plus bas il y a une dame seule avec son chien, elle passe ses journées écrasée sur son transat au bord de l'allée et elle guette qui va passer pour bavarder. Christian l'appelle  la tour de contrôle. Elle déambule dans le camping si personne ne passe devant chez elle. Elle vient tous les ans. Nous n'avons droit qu'à un bonjour, incroyablement je suis réticente au bavardage avec elle, elle doit le sentir. Ma fille a raison, elle me dit toujours "On sait ce que tu penses, tu n'as pas besoin de parler."



La preuve, elle est encore en train de bavarder, son relax est vide.

Autre potin -

Un monsieur charmant nous fait la causette lorsqu'il passe, il a aussi une caravane la Mancelle, comme nous, ça peut créer des liens, mais j'ai toujours envie de rire, je me retiens, avec lui tout est cher, quoique je dise j'entends "Oui mais c'est cher" et tout à l'heure il est passé avec son parapluie, vous devinez? Le parapluie était publicitaire, offert. Bon, ce n'est pas important, il est charmant mais radin. Il m'a dit qu'il n'aimait pas le pineau.

Autre potin -

C'est fou ce que les gens peuvent raconter même si nous ne les connaissons pas, mais ils étaient très sympathiques.
Nous nous promenions le long de la plage, et nous nous sommes assis sur un banc face à la mer. Un couple avec un petit chien s'est dirigé vers nous, le chien tirait sur la laisse et venait renifler, les chiens sont toujours des sujets de conversation, Christian l'a caressé, discussion sur les chiens, sur La Rochelle, ils habitent la ville, et de fil en aiguille sur le scrabble, la dame a une maman qui jouait dans un club dans les Deux-Sèvres et elle a ajouté "La pauvre, elle ne jouera plus, elle perd la tête comme ma belle-mère qui avait l'Alzheimer". 
Je sais le sujet n'est vraiment pas drôle mais il arrive que certaines situations nous fassent rire et elle s'est mise à nous raconter une anecdote, j'avoue j'ai beaucoup ri.
Sa belle-mère ne voulait pas aller en maison de retraite, elle faisait de la résistance mais elle avait failli faire sauter la maison à cause du gaz, le voisin Roger était venu prendre des nouvelles il s'inquiétait pour elle et sans doute pour le quartier, elle ne voulait pas qu'il s'en aille et lui avait dit:
-Je veux absolument que vous mangiez quelque chose avant de partir.
Le pauvre venait de prendre son repas il n'avait pas faim, mais elle insistait "Si, si vous devez manger, il faut vous asseoir".
Pour ne pas la contrarier il s'était assis, elle était partie dans sa cuisine, avait mis une assiette sur la table et lui avait dit "Voilà, vous devez manger"
Elle avait ramené le sachet des croquettes du chien et avait rempli l'assiette. Heureusement, sa belle-fille est arrivée avant que Roger commence à aboyer.... 

La tournée des potins est finie, mais il risque d'y avoir une suite, les campings comme les bistros sont une source inépuisable.


Une honte, cette multinationale empoisonne la planète et les gouvernements ne réagissent pas ou à peine.
Ce matin je disais à Christian "Tu te rappelles avant nous avions des mites, il fallait mettre de la naphtaline, plus du tout maintenant, à mon avis les produits qui sont mis dans nos vêtements chassent les mites, toxiques pour les mites mais aussi pour nous".

J'aime beaucoup l'affreux Geluck, il ose tout avec finesse, mais il y a encore des gens qui ne comprennent pas cet humour, j'ai lu des commentaires sous ce dessin.

SCRABBLE :

Si MAREYEUR est posé sur votre grille, n'oubliez pas de pastiller pour former AMAREYEUR.
L'ostréiculteur va certainement avoir notre visite !!

OPILION (faucheux, araignée) peut être rallongé en DESOPILIONS, le verbe DESOPILER existe, faire rire,
DESOPILA = POILADES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire