mercredi 30 septembre 2015

Voilà, après les migrants, Wolsvagen, on nous bassine avec Mars, elle est peut être habitable, m'étonne qu'ils ne disent pas que nous pourrions envoyer les migrants sur la planète rouge, seul point positif, Morano ne pourrait pas dire que les blancs sont les propriétaires de Mars, ils sont verts d'après la légende, les noirs, les jaunes, les métis votre avenir est là bas, loin de notre planète, vous y serez beaucoup mieux, beaucoup plus en sécurité, je m'avance peut être, il y a certainement d'autres dangers. Personnellement, je ne réserve pas ma place dans une navette, j'aime encore trop cette bonne vieille terre. Premier voyage dans quinze ans, je fais le compte, non ce n'est  pas pour moi.


Je n'arrive pas à comprendre cette femme, elle n'est certainement pas idiote, elle est issue d'une famille modeste, elle devrait s'en souvenir, mais elle parle plus vite qu'elle pense. Le politiquement correct ne l'étouffe pas c'est sans doute la raison, les autres se taisent mais nous ne savons pas ce qu'ils pensent.

Hasard, je suis en train de lire un bouquin de Mathieu Belezi "Un faux pas dans la vie d'Emma Picard" La vie très difficile des premiers colons après la conquête de l'Algérie, les blancs aimaient conquérir des pays habités par des hommes plus colorés, ils ne se posaient pas de questions.

Je n'ai pas pu regarder "Human" hier soir, j'attendais ce film mais je me suis très vite ennuyée. En général j'aime bien ce que filme Yann Arthus-Bertrand, mais là le sujet était survolé, c'était assez frustrant, un peu bateau, des bons sentiments. J'ai zappé et regardé la 5, les femmes qui vivent dans la rue, la réalité des faits, des femmes détruites.

J'ai envie d'aller au ciné "Marguerite" me tente, d'après mes copines scrabbleuses, le film est beau. Je ne suis pas sûre qu'il intéressera Christian et j'aime bien que nous allions au ciné ensemble pour partager. Je n'ai pas encore entendu l'avis d'un homme. 

Hier, je suis rentrée à la maison avec un sac plein de livres, 7 bouquins qui viennent de sortir, Michelle avait eu le temps de lire, elle avait pensé à moi. Aujourd'hui, je suis rentrée de Plouharnel avec un sac plein de pommes, tarte aux pommes, compote de pommes, je vais éplucher, que du bio. Merci Marie-Thérèse. 
Christian est bricoleur c'est vrai, un atout, il ne regarde jamais la notice d'un meuble à monter, il va beaucoup plus vite en regardant les morceaux. Nous sommes toujours mariés...

J'ai oublié de vous raconter, après avoir refermé un bouquin j'ai dit "Est-ce que tu te souviens de ton premier baiser et de la fille" il m'a répondu "Oui bien sûr, c'était avec un canard".
Il se défile toujours.

Comme sur Facebook, j'aime ou j'aime pas, enfin j'aime pas on ne sait pas, il y a des abonnés sur Facebook qui ne font que regarder et qui ne disent jamais rien. Les abonnés de Facebook sont finalement comme les enfants, ils adorent avoir une grande quantité de "J'aime". 

Ces birds sont toujours aussi machistes.


SCRABBLE ;

Partie club à Baden hier, j'arbitrais et en voyant (C)HETODON s'afficher sur l'écran, j'ai dit "Quesaco" C'est un poisson exotique, je me suis promis de regarder tous les mots qui finissaient par ODON, jusqu'à neuf lettres et je ne vais certainement pas me fatiguer à retenir les neuf lettres...


ANTICODON-n.m. Biol. Élément du code génétique.
CHETODON-CHÉTODON n.m. Poisson osseux tropical aux couleurs vives.
CODON-n.m. Biol. Élément de code génétique.




-
DIODON-n.m. Poisson des mers chaudes.
GLYPTODON-n.m. (= glyptodonte) Mammifère édenté fossile.
IGUANODON-n.m. Reptile fossile du crétacé.



LEONTODON-LÉONTODON n.m. Plante voisine du pissenlit.
OCTODON-n.m. Rongeur herbivore.
PAGODON-n.m. Petite pagode.
PICODON-n.m. Fromage de chèvre.



RIGODON-n.m. (= rigaudon) Anc. Danse vive et gaie.
SPHENODON-SPHÉNODON n.m. Reptile d'Océanie (hattéria).
TETRODON-TÉTRODON n.m. Poisson exotique (poisson-globe).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire