mardi 1 décembre 2015

L'amour est dans le pré - Seconde chance :

J'ai loupé le premier épisode, je ne savais pas que cette émission reprenait pendant l'automne. Je ne regarde jamais le programme, je fais confiance à Christian, j'ai eu tort, il n'a pas risqué de me dire "ça recommence" ce n'est que le lendemain qu'une copine scrabbleuse m'a dit "Alors, tu as vu?" "Quoi?" "L'amour est dans le pré." 
J'ai jeté un oeil vers Christian, il a regardé ailleurs en prenant un air innocent. La semaine dernière j'ai regardé, hier aussi et nous avons ri.

L'émission donne une seconde chance à ceux qui n'ont pas trouvé leur moitié, de nouvelles prétendantes et prétendants sont invités à partager quelques jours chez celui qui cherche toujours.

Hier, il y avait Philippe le farfelu charentais, Jeanne la basque, Christophe 47 ans, de la Haute-Vienne, et leurs supposés amoureux et amoureuses.




Comment voulez-vous que Philippe trouve une amoureuse, il perd tout, ne sait jamais où il en est, bafouille, tripote un peu Marie-Pierre en attendant le mieux qui ne vient jamais, elle le laisse à la porte de sa chambre, il rit jaune. Il est gentil, veut faire plaisir, mais il s'y prend mal, il est collant, énervant, fatigant. Il a trouvé une prétendante qui habite en Alsace, aussi foldingue que lui, mais elle est fatiguée avant lui et c'est bien clair, si elle venait habiter dans les Charentes elle veut son propre logement, le retrouver quand ça lui chante, la liberté, mais il n'a pas l'air de comprendre, d'ailleurs je crains qu'il ne ne comprenne rien.
Il a pourtant une bonne bande de copains, des copains qui veulent absolument le caser, ils font l'article, je ne sais pas s'ils arriveront à persuader M.Pierre que c'est le coup du siècle.



Jeanne : Bergère-kiné et surtout du caractère, elle a 64 ans.
Deux hommes Marc et Bernard, d'âge bien mûr.
Si je devais choisir, ce serait Bernard sans hésiter, il n'a pas une face de Carême, fait bien la cuisine, a de la répartie, rigolo, ventru
Bernard


Inconvénient, il est très rond, souffle beaucoup en grimpant le sentier qui mène aux pâturages, il peut dire qu'il s'arrête pour admirer le paysage, taratata, il n'en pouvait plus, je connais ça, et mon Marc beaucoup plus mince faisait exprès de courir comme un cabri pour éblouir la bergère.
Encore une fois, Jeanne n'arrive pas à choisir, c'est un peu récurrent chez elle, elle hésite. Elle ne fait pas d'efforts pour plaire, Bernard a piqué une colère "Si à 64 ans tu n'es pas capable de choisir entre un morceau de pain sec et un morceau de pain frais, c'est vraiment regrettable." Et vlan!
Ma Jeanne en était sur le cul. Je suppose qu'en disant pain sec il voulait parler de Marc....

Marc.


Christophe : Assez beau mec, mais quel manque de tact, et ça ce n'est pas pardonnable, pas souriant, à peine poli.
Mais qu'est-ce qui pousse un agriculteur qui manipule du fumier, qui s'occupe des vaches qui ne logent pas dans un salon de beauté, qui passe sa vie sur un tracteur, oui qu'est-ce qu'il le pousse à choisir une nana blonde peroxydée, les yeux maquillés de khôl, habillée pour défiler sur un podium et en plus un peu bécasse, l'apparence, toujours l'apparence mes pauvres gens..Elle fait semblant de bosser pour l'appâter, mais ça ne durera pas longtemps.



Je rigolais en la voyant passer ses doigts entre les deux boutons de la chemise sur le ventre de Christophe, l'embrasser comme si c'était sa chose, ça me faisait penser à la Valérie de François Hollande le soir des élections "Embrasse-moi sur la bouche" Il fallait que tout le monde voit qu'il était à elle. Il y avait l'ex de Christophe et les copines. Goujat, indélicat, d'avoir invité son ex à cette première soirée, l'ex était méchante, avait une robe tellement courte, vraiment indécente, tout pour provoquer. La scène valait le coup, semer la zizanie. Les filles sont reines pour ce genre de truc.

Alors à la semaine prochaine pour un prochain résumé de cette émission aimée ou détestée.

SCRABBLE :

Partie club à Baden accompagnée d'un goûter, crêpes et cidre, discussion sur la façon de confectionner les crêpes, je mets du beurre dans la pâte et je parfume, d'autres non. Au pays de la crêpe, cela peut être une discussion sérieuse, une copine de Crozon crêpière me disait qu'elle faisait comme moi, sans rhum, tous les clients n'aiment pas, son but est de vendre. 

Je n'apprends plus rien, je vis sur mes acquis, j'aimais bien parcourir les mots en ANCE ou ENCE, j'ai formé ANCE aujourd'hui mais je n'ai pas vu le mot que je connaissais.

Il y a 17 mots de sept lettres finissant par ANCE

AISANCE
ENFANCE
ERRANCE
VACANCE
VOYANCE -
\
-
-
-
/
n.f.
BALANCE-BALANCE n.f. --- BALANCÉ, E 1. adj. 2. n.m. Pas de danse. --- BALANCER v. [cj. placer].
CRÉANCE-CRÉANCE n.f. Droit d'exiger de l'argent.
DEVANCE- v. [cj. placer].
DOUANCE-n.f. Québ. Qualité d'une personne douée.
FINANCE-FINANCE n.f. --- FINANCER v. [cj. placer].
GARANCE-GARANCE n.f. et adj. Plante à la racine rougeâtre. - Teinture. --- GARANCER v. [cj. placer].
GÉRANCE-GÉRANCE n.f.
PITANCE-n.f. Fam. Subsistance journalière.
RASANCE-n.f. Mil. Rapport entre la hauteur de la trajectoire d'un projectile et celle de l'objectif visé.
RELANCE-RELANCE n.f. --- RELANCER v. [cj. placer].
ROMANCE-ROMANCE 1. n.m. Poème espagnol. 2. n.f. --- ROMANCER v. [cj. placer].
SÉRANCE
SÉRANCER v. [cj. placer]. Diviser (le lin) pour le filer.


Il y a 33 mots de huit lettres finissant par ANCE

ALLIANCE AMBIANCE ASTRANCE BATTANCE

BECTANCE BOMBANCE BRISANCE CROYANCE

DÉFIANCE DÉVIANCE DISTANCE DOLÉANCE

DORMANCE ÉCHÉANCE ÉLÉGANCE ENGEANCE

FORLANCE GOURANCE GUIDANCE INSTANCE

JACTANCE LAITANCE LUISANCE MÉFIANCE

MORDANCE MOUVANCE NUISANCE OUTRANCE

PARTANCE PORTANCE RADIANCE TENDANCE

VARIANCE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire