Avant tout, merci à un fidèle lecteur, Guy Delore pour ne pas le nommer qui m'a fait remarquer la coquille qui s'était glissée dans mon bloc-notes du 6 décembre, j'avais écrit "trimées" au lieu de TRÉMIES, les lettres étaient dans le désordre. Vous êtes donc avertis, ce ne sera pas de ma faute si vous jouez trimer transitif, vous n'avez qu'à lire ce bloc-notes tous les jours !! Vous pouvez aussi me faire remarquer mes erreurs, mes doigts vont souvent plus vite que ma pensée, et pourtant je me relis, ce sont donc mes yeux qui vont plus vite que ma pensée. Il y a aussi des jours où ma parole va plus vite que ma pensée, mais tant pis c'est parti, si je l'ai dit c'est que je le pensais, mais je reconnais qu'il y a quelquefois des paroles malheureuses, il vaut donc mieux tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler.
"I'm not a man, I'm Cantona". Cantona n'a pas réussi son pari, faire trembler le système bancaire, ce type ne laisse personne indifférent, il agace, il amuse, cela dépend des moments, là il m'a agacée, mais j'adore les phrases lancées aux médias " Je joue pour me battre, contre l'idée de perdre" ou "La défaite n'est pas un jeu"
C'est presque du J.Claude Van Damme, ce grand philosophe belge.
Allez trois mots qui vous serviront peut être au blitz samedi :
ALASKIEN et ALASKIENNE : Habitants de l'Alaska.
GAGAOUZE : Peuple qui a immigré dans la région qui constitue aujourd'hui la Moldavie. Je le trouve facile à mémoriser ce mot.
HANOIEN et HANOIENNE : Habitants d'Hanoi, capitale du Viêt Nam située sur le delta du fleuve Rouge.
Récapitulons : ALASKIEN - GAGAOUZE - HANOIEN-