dimanche 19 décembre 2010

Il est 9h30, je regarde la météo pour être certaine que nous pourrons aller jouer à Baud, le Morbihan étant en alerte orange depuis hier soir, mais ce matin rien, du vent c'est tout et il a plu cette nuit. Excés de zéle de la météo ou le vent a poussé les nuages du côté des Côtes-d'Armor. Entre la météo qui ne veut pas être accusée et le gouvernement qui réquisitionne les blindés, c'est la guerre, ils étaient même prêts à déneiger avant que la neige tombe ; faut pas se moquer j'ai écouté la radio il neige sur Paris, l'armée va pouvoir agir.
J'ai même entendu que certains membres du gouvernement devaient se rendre en Russie pour s'informer sur les moyens employés pour déneiger, ils n'ont qu'à aller dans les Alpes, les routes sont dégagées pour atteindre les pistes, ils savent faire et c'est moins loin.
Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre le petit dessins d'Alex ce matin, il sera périmé pour ma prochaine gazette.

Trois mots pour aujourd'hui, glecome et lutetium sont sortis sur ISC hier soir.

ICHTHUS : Qui peut s'écrire aussi ICHTHYS transmission du  monogramme grec du Christ.
Rien à voir avec l'ICTUS de François Bayrou qui est une perte momentanée de la mémoire, je regardais canal ce soir là et c'était évident qu'il y avait un malaise.

GLECOME  ou GLECHOME : Sorte de lierre, on peut le rapprocher de GLAUCOME pour s'en souvenir.

LUTETIUM  ou LUTECIUM : Métal du groupe des terres rares.