jeudi 23 décembre 2010

Vous voyez cette image, je suis prête à parier que c'était Christian qui était déguisé en père noël, il est perdu,
les rennes cherchent la rue, Christian a encore tourné à droite sans raison, et je n'étais pas à côté de lui pour lui indiquer le chemin. Mes pauvres enfants, vous n'êtes pas prêts de découvrir vos jouets, il faudra absolument vous cotiser l'an prochain pour lui offrir un GPS si vous ne voulez pas qu'il vous rende visite à Pâques.

En ce moment, tous les matins nous avons un espion, une mésange qui se pose sur le rebord de la fenêtre et qui nous épie lorsque nous prenons notre petit déjeuner, elle attend les miettes, voilà, nous avons un animal pas encombrant, elle s'envole lorsqu'elle a fini de picorer, beaucoup moins embêtant qu'un chat ou un chien qu'il faudrait sortir par ce froid. Le problème pour elle est qu'elle ne sait jamais à quelle heure elle va manger, les horaires sont souples chez nous, nous pouvons dormir longtemps, le snack n'ouvre pas de bonne heure.

Trois mots :

GENICULE et GENICULEE : Je n'avais jamais vu ce mot, c'était sur ISC partie joker, GLUCIDE ne passait pas; C'est donc un adjectif, le sens : En forme de coude.

HELIAQUE :  (Adj.) Un astre qui se lève ou qui se couche en même temps que le soleil, je ne suis pas HELIAQUE.

HISTONE : Toujours sur isc partie joker, il y avait aussi hésitons. Histone est une protéine végétale et animale.