jeudi 2 décembre 2010

C'est l'époque de manger des noix, j'aime mais les ouvrir moins, ou je les mets en miettes avec le casse-noix, ou je les coince entre la porte et le chambranle et elles sont aussi en miettes, avec un couteau pointu c'est dangereux pour moi, je risque de me traverser la main, j'ai trouvé cette photo, ce serait la solution mais hélas! Cela n'existe pas.

Dans un "Vivement dimanche" l'émission sur France2, Claude Sérillon présentait ce livre " Le dictionnaire des verbes qui manquent", tels que "Egocentrer" ou "Ampouler" "Benjamin ampoulait plus que Constance, dont le phrasé révélait les origines populaires. A lui le brillant subjonctif, à elle le présent populaire" Est-ce qu'ils entreront un jour dans l'ODS? Pourquoi pas, il y a bien d'autres verbes surprenants tels que :

GASCONNER : Parler comme un gascon ou une gasconne. N'oubliez pas de pastiller pour rajouter le R.
Ce verbe est intransitif.

PUTASSER : Se prostituer.

NAVETTER : Faire la navette.

Trois mots : GASCONNER - PUTASSER - NAVETTER -