lundi 20 décembre 2010

"Noël est le seul jour de l'année où les hommes se conduisent comme les oies du Périgord, mais sans se forcer" (Desproges)
Je confirme. J'ai fait mes courses cet après-midi, de la nourriture partout, jusqu'à l'écoeurement, les caddies pleins, j'aime le foie gras mais là c'était trop, je n'avais même pas envie d'en acheter et pourtant il fallait, pour ne pas déroger à la coutume. En arrivant assez tard à la maison j'ai fait cuire des coquillettes histoire de faire simple, pour me laver de cet excés de nourriture étalée.

J'ai trouvé cette photo du Papa Noël en vacances aux Caraibes en ce moment, avant sa grande tournée, il se la coule douce, pendant ce temps les lutins travaillent pour lui, mais imaginez qu'ils forcent sur l'akvavit ces petits lutins et qu'ils se trompent dans l'attribution des cadeaux, que les rennes fassent la grève au moment de partir, marre d'être exploités et de voler, d'ailleurs avez-vous déjà vu des rennes voler? Non ; que le GPS du bonhomme à barbe s' affole, quelle catastrophe!
J'ai une petite histoire pour les enfants, elle est mignonne :

Rudolph est le renne le plus populaire des USA et il a un nez rouge.
Le second plus populaire est Ride qui est toujours derrière Rudolph pour tirer le chariot du père Noël.
Lui par contre a un nez marron. Pourquoi ?
Il n'arrive pas à freiner aussi vite que Rudolph ! (Je vous laisse imaginer
)

Vous savez bien que ce genre d'histoire fait toujours rire les enfants.

Trois mots :

TUBELESS : Pneu sans chambre à air. Comme sur le traineau du Père Noël?

CACOLET : Siège double à dossier, servant au transport des blessés.

CALICHE : Minerai dont on extrait le nitrate de sodium. CALICE + H.