mardi 14 décembre 2010




En fin d'après-midi j'avais un oeil sur la télé pour regarder J.Marc Delcourt aux chiffres et aux lettres, et l'autre sur l'écran de mon ordi pour visionner une vidéo toujours des chiffres et des lettres, Luc Maurin super-champion, je n'avais pas pu le voir dimanche, on peut le revoir sur pluzz.fr qui diffuse les programmes de France-Télévision. Si vous n'avez pas vu J.Marc ce soir, il revient demain.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui, je n'avais jamais lu cela, lorsque vous dites et on le dit très facilement
Ciao! Nous ne nous posons pas l'origine de ce mot, voilà l'explication : C'est l'abrévation de "Sono il suo schiavo!" Formule par laquelle au Moyen Age les Vénitiens se saluaient entre proches, et qui signifie littéralement "Je suis ton esclave". Je ne dirai plus jamais Ciao! à une homme, ni à une femme d'ailleurs.....

J'ai aussi appris, ou je me suis remémorée :

TAMAZIRT : Langue berbère du Maroc central.

ROMAGNOL : Dialecte parlé de la Romagne en Italie- C'est aussi un chien d'eau.

FILICALE : Fougère.

Trois mots : TAMAZIRT - ROMAGNOL - FILICALE -