jeudi 9 décembre 2010

Je vous mets deux photos, Moorea et Paris sous la neige, à vous de choisir, mon choix est fait.
Quelle pagaille hier dans la région parisienne, nous voyons beaucoup M.Hortefeux à la télé aujourd'hui, il a pu sortir de son ministère, mais il faut bien comprendre qu'il est ministre de l'Intérieur et de l'Immigration, deux mots qui veulent dire rester dedans ou rentrer, nous n'avons pas à lui reprocher de ne pas avoir vu la situation à l'extérieur !!

J'ai appris aujourd'hui la vraie signification de "Prendre son pied", prendre son pied signifiait dans l'argot des voleurs "Prendre sa part du butin", le pied étant une unité de mesure. Vous allez dire que ça vient comme un cheveu sur la soupe dans ce bloc-notes, mais je ne voulais pas garder cela pour moi, vous ne le saviez peut être pas aussi. Familièrement, je n'ai pas pris mon pied cet après-midi au scrabble, je n'ai pas vu et personne n'a vu ONZIEMES en triple, le Z était sur la grille.

J'ai aussi découvert un mot :

APERTURE : Prêteur + A - Logiciel utilisé par les photographes professionnels.

DIFFA : En Afrique du Nord, réception accompagnée d'un festin.

ECHEANT et ECHEANTE : Qui échoit, qui arrive à échéance.

Trois mots : APERTURE - DIFFA - ECHEANT(e)