mardi 7 décembre 2010

Les miss ont été élues, la France est au bord de la guerre civile, les radios diffusent des interviews de la belle de Fontenay qui ne dort plus tant les mails arrivent par milliers chez elle. Et chez nous? Miss Provence est devenue la miss dissidente, Christian est ravi, sa payse a été élue,  mais nous habitons la Bretagne, région de la miss officielle, que de tiraillements, pas question de trahir la Provence et la Bretagne, un vrai casse-tête.
Personnellement, je trouve que Miss Bretagne s'exprime mieux, un beau sourire et un gros pif mais cela fait son charme, Miss Provence répète ce que Gege lui a fait rentrer dans le crâne à coups de chapeau, elle a l'air un peu moins à l'aise dans la discussion. Nous allons suivre l'évolution de cet événement national durant toute l'année 2011, nous compterons les points. Il faut bien se trouver une occupation pour remplacer le feuilleton L.Bettancourt qui vient de se terminer en happy-end. La futilité est quelquefois nécessaire.


Trois mots qu'il faudrait retenir, je n'ai jamais croisé par exemple :


NOVILLO : Jeune taureau.


NOUCLE : Québécois. 2. Nœud retrouvé dans un tronc d’arbre. Une planche pleine de noucles. Un clou planté dans un noucle. « Faudrait vous souvenir itou de la saison des métives avec ses pommiers tant chargés que les nouques des branches en craquiont » (A. Maillet, 1979) - Au pluriel NOUCLES donne comme anag. ECULONS-
-
NANDINIE : Mammifère carnivore d'Afrique tropicale.


Trois mots : NOVILLO - NOUCLE - NANDINIE -