mercredi 29 décembre 2010

J'ai ressorti tous mes livres de cuisine en début d'après-midi, comme ça par plaisir, j'ai même retrouvé des petites revues que j'achetais chaque semaine à la librairie Barbier, place du marché à La Châtre (Berry) en 1983, Guide cuisine 3f50, vous ne connaissez pas Barbier, ni La Châtre, c'est pas grave, mais moi j'y ai passé 20 ans, les plus belles années de ma vie, j'étais jeune, les enfants étaient encore avec nous, les copines qui sont toujours mes copines, l'insouciance, les crises de rire, oh! que j'aimais, et j'aime encore. Feuilleter une vieille revue de cuisine peut être la source de souvenirs. Finalement j'ai regardé toutes ces recettes et je suis partie faire mes courses la tête pleine d'idées, je me suis retrouvée chez Picard, paresseuse va!! Nous serons que tous les deux, Christian ne veut pas que je me fatigue, je me suis laissée faire.

Avez-vous remarqué la pauvreté des programmes télé, pire pendant les fêtes, hier soir en zappant nous sommes tombés sur une émission dite d'humour, quelle tristesse. Je suis loin d'être pudibonde, mais là je ne supportais pas, des grossièretés tous les trois mots et des textes d'une platitude, ce genre de comique ne m'intéresse pas, du coup en plus de mes livres de cuisine, j'ai ressorti ceux de Desproges, les vannes assassines, la chute inattendue, le vocabulaire, oh! que j'aimais, je sais je vous l'ai déjà dit.
"Il était tellement obsédé, qu'à la fin il sautait même les repas" c'est de lui, mais chez moi il ne saute jamais un repas, j'ai compris, c'est à ça qu'on voit qu'on vieillit!

Allez trois mots et pour deux encore du Desproges, je vous embête, tant pis :

PANGOLIN : "Le pangolin ressemble à un artichaut à l'envers avec des pattes, prolongé d'une queue, à la vue de laquelle on se prend à penser que le ridicule ne tue plus".

XIPHOPHORE :  Je sais, vous risquez davantage de jouer XIPHO que XIPHOPHORE, mais c'est un joli prolongement.
"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude."Desproges

LINACEE : Plante type lin. Anagramme CALINEE.