dimanche 26 décembre 2010

C'est fini, rendez-vous à l'année prochaine sous le sapin. Vous avez eu vos cadeaux? J'espère que vous avez échappé au mug avec l'effigie de William et Kate, laissons ça aux anglais;. Au pèse-personne, mais ça veut dire quoi ça! A la collection complète de Proust, vous lisez beaucoup,  on pense que vous aimez Proust, ben non, j'aime pas, c'est un péché? J'aime pas non plus Levy et Musso. A la crème anti-rides, ça se voit tant?Finalement j'ai eu un bon cadeau, je vais aller choisir, c'est plus sûr, tout le monde se méfie, ma fille m'avait appelée en me disant "C'est ton téléphone qui grésille" et j'avais répondu "Impossible, je viens de l'acheter", mince c'est ça qu'elle voulait nous offrir.
Dans ma famille on sait, depuis qu'un certain noël, il y a très longtemps, j'avais demandé un sac à main assez grand, je travaillais à Paris, rue Letellier (ça a bien changé depuis) et dans cette rue il y avait un bistro qui voulait bien réchauffer nos gamelles préparées à la maison, il y a de ça 48 ans, je voulais donc un grand sac pour loger ma gamelle, mais pas une valise, et Christian avait acheté un énorme sac à main, quelle déception! Une autre fois c'était une montre, tellement lourde qu'elle aurait pu me servir de ceinture de plomb pour la plongée sous-marine, depuis plus personne ose m'acheter un cadeau. Je n'arrive pas à cacher mes sentiments, tout se voit sur mon visage, même si j'essaie de rester polie. Je suis lucide sur mes défauts, si je n'ai rien à noël, je comprends que les autres veuillent éviter un fiasco. J'aime mieux offrir, ça me fait autant plaisir.

Trois mots :

BIFLECHE : Affût formé de deux flèches.



VENTURON : Oiseau -


                                                     ANHINGA : Oiseau aquatique.