vendredi 9 décembre 2011

Aujourd'hui 9 décembre, nous fêtons un anniversaire à la maison, pas le mien, il est passé. Nous sommes plus que deux, c'est donc celui de Christian, personnellement je trouve qu'il ne les fait pas, toujours alerte, des cheveux en moins mais cela ne date pas d'aujourd'hui, pas ridé, la vue a un peu baissée, il a toujours les lunettes sur le nez, d'accord, il me dit quelquefois "j'ai pas entendu", il faut bien qu'il y ait quelque chose. Il conduit encore très bien, surtout lorsque la caravane est accrochée à la voiture, et c'est très très important. Toujours passionné par l'informatique, mais j'ai mis le hola à l'invasion des ordis à la maison, ça ne clignote plus de tous les côtés et il n'y a plus d'imprimantes et d'ordinateurs désossés qui traînent dans la chambre d'amis. S'il y a un problème sur un ordi, je suis à peu près certaine qu'il va toujours arriver à le résoudre. Dans ce cas là je l'entends pester, il n'est pas très patient, je reste stoique en attendant, mais il trouvera presque toujours une solution. Je parle de ça parce qu'il est entrain de chercher pourquoi son ordi n'a plus de son. (Il a trouvé, youpi!)

J'ai mis une bouteille d'eau pétillante au frigo! Un bon petit repas est prévu, avec un brin d'égoïsme j'ai pensé qu'une petite selle d'agneau serait la bienvenue, j'adore la selle d'agneau, Christian aime aussi, pour le reste top secret, je suis charitable, je ne veux pas vous faire saliver si à midi vous vous retrouvez devant un misérable steak haché, des pâtes et une vraie bouteille d'eau pétillante.

Connaissez vous Archimède? Pas le mathématicien, celui là je préfère l'oublier. Archimède, le groupe de pop français, j'aime bien cette vidéo, elle donne le sourire, le bonheur....Nous pouvons arriver à grapiller des petits moments de bonheur tout au long d'une journée, il suffit de les reconnaître.
En ce moment j'ai du plaisir à lire le "Cherche-bonheur", un livre émouvant et joyeux en même temps, enfin pour l'instant, je ne suis qu'au premier tiers. Allez, j'ai décidé qu'aujourd'hui ça ne sera que du bonheur.

TROIS MOTS :

CHOROIDE : Membrane pigmentée de l'oeil.

RAPAILLER : Mot québecois, rassembler, glaner. Ce verbe, très commun dans le parler québécois, ne semble pas exister dans les patois de l'Ouest de la France. Cependant on trouve en Vendée le mot "rapaille", dans cette expression : " à la rapaille à qui l'aurait".

FARANI : Mot polynésien, métropolitain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire