jeudi 29 décembre 2011

Après midi  cinéma, j'appréhendais d'aller voir "Alvin et les chipmunks3", je pensais que c'était un dessin animé et que j'allais m'ennuyer ferme. Non, je ne me suis pas ennuyée et j'ai même ri, pas vu le temps passer. Ce n'était pas tout à fait un dessin animé, il y avait une histoire, les petits chipmunks étaient vraiment amusants, les enfants riaient. A leur contact, nous retrouvons un peu de notre propre enfance.
A noter : CHIPMUNK est bon au scrabble.

Pour faire encore plaisir, nous allons tirer les rois tous les trois, j'ai cédé, j'adore la frangipane, Clarys n'aime pas, ce sera donc une galette aux pommes. J'ai eu les recommandations "Mamie, si c'est toi qui trouve la fève, tu me prends comme roi, sinon naturellement papi étant le seul garçon ce sera lui, et je ne vais pas avoir de couronne." Il faudra qu'un jour elle apprenne que dans la vie nous n'avons pas tout ce que nous voulons, mais je n'ai pas envie de faire la morale, ce n'est pas mon rôle.

Pour me rattraper, la semaine prochaine, nous irons voir "La délicatesse", il paraît que c'est formidable et j'achèterai une galette à la frangipane!!

Demain, nous mettrons sur le site comme chaque année une page pour les voeux du nouvel an, vous pourrez écrire et souhaiter une belle année à tous les scrabbleurs qui nous lisent. Merci pour votre participation.

TROIS MOTS ODS6 :

CHOMEDU : Pas la peine de donner le sens de ce mot, il y a suffisamment de personnes qui le subissent ou qui le subiront.

SACRANT et SACRANTE : Mot québécois, contrariant.

CAMEO : Apparition fugace d'une vedette de cinéma dans un film ou dans une chanson. Ne pas oublier de pastiller derrière CAME.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire