mardi 27 décembre 2011

Un petit moment de libre après avoir joué aux petits chevaux, au mikado, aux dames, aux sept familles. Je n'aime pas jouer et je suis toujours battue, aucune stratégie. Clarys a voulu apprendre à coudre, je fais un piètre professeur, ce n'est pas non plus ma passion.  Il faut s'occuper, le temps qu'il fait en Bretagne aujourd'hui n'incite pas à la promenade, un brouillard à couper au couteau
Il reste aussi les cassettes de "Maman j'ai raté l'avion" et de "Madame Doubtfire" qui sont visionnées pour la centième fois au moins et "Camping" qui a un peu moins la cote cette fois ci. Les dialogues sont connus par coeur et nous rions toujours au même moment du film. Les habitudes rassurent les enfants.
Une visite chez "Kiabi" enfants s'est imposée, ce magasin n'est pas cher, mais c'est un piège, on ne résiste pas, les articles s'accumulent, nous n'arrivons pas à nous décider à l'abandon d'un jean ou d'un pull, et la note à la caisse s'avère plus importante que prévue. C'est comme ça à chaque fois.
Il y a aussi l'ordinateur. Nous faisions comment lorsque nous étions enfants? Les adultes ne s'occupaient pas de nous sans arrêt. Ils ne savent plus s'amuser seuls ou nous avons tort de devancer leurs désirs.
Enfin, ce sont aussi toujours les mêmes réflexions que je me fais lorsque je garde les enfants, rien ne change, mais je suis heureuse d'avoir Clarys quelques jours.

Le week-end de Noël s'est bien passé, j'ai dansé le rap après ma petite coupe de champagne, les enfants étaient morts de rire, nous avons trop mangé comme d'habitude, les cadeaux ont été distribués, évidemment Louis n'était pas content, mais ça ce n'est pas nouveau:! Finalement le lendemain il a apprécié le cadeau de ses parents, après réflexion son nouveau téléphone portable n'était pas si mal, c'est un contestataire né, il y a  longtemps que je possède les codes de ce gamin, avec moi tout va bien, mais je reconnais que c'est énervant et qu'il faut de la patience. Voilà, pour ces fêtes de Noël, le week-end du jour de l'an sera beaucoup plus calme, mais j'aime finir l'année en tête à tête avec Christian, nous avons assez fêté le jour de l'an lorsque nous étions plus jeunes, des nuits à danser avec nos amis. Nous n'avons plus envie.

TROIS MOTS ODS  6  :

FARCER : Verbe transitif - Mettre en farce, railler dans une farce, c'est un terme populaire, qui existait déjà sous Molière. Il revient dans l'ods6.

MURGER (se) : Verbe transitif, c'était déjà un nom qui désignait un petit mur de pierre dans certaines régions. Pour le verbe cela veut dire "boire une grande quantité d'alcool, s'enivrer."

RECK : Helvétisme. Barre fixe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire