mercredi 14 décembre 2011

Les premiers lecteurs du bloc notes d'hier, ont du se dire que je faisais pas mal de fautes, je sais ça m'arrive, souvent par étourderie, mais là c'était trop gros, les S n'étaient pas au bout des mots, on pouvait lire "trois mot" ou "nous somme" et d'autres, je n'ai pas compris ce qui est arrivé, je ne suis pas responsable. J'ai corrigé.

Christie's la célébre maison de ventes aux enchères a vendu les bijoux de Liz Taylor, 269 bijoux, la plupart étaient des cadeaux, au bout de quatre heures le magot s'élevait déjà à 115 millions de dollars. Je suis restée pensive en lisant cette information. Elle avait des beaux yeux, du talent , mais il y en a d'autres qui ont autant d'atouts et qui n'ont certainement pas un tel trésor dans leur coffre fort. C'était au temps où les hommes n'hésitaient pas à se ruiner pour une belle, capables de toutes les folies pour l'avoir à leur bras, est-ce que cela existe encore? A notre époque, ce serait sans doute indécent de le faire savoir.

Les bijoux ne m'ont jamais fait rêver, et je ne dois pas avoir les bonnes ondes pour les conserver, je perds.
J'avais eu un cadeau pour un anniversaire de mariage, un saphir, un petit saphir je précise, Christian n'est pas Richard Burton, je l'ai perdu en jardinant, je n'avais plus que l'anneau autour du doigt. J'avais aussi eu une bague avec un petit diamant, même chose, en regardant ma main, je n'avais plus que l'anneau, j'étais vraiment désolée, j'ai cherché partout dans la maison  ce n'était pas le 33 carats de Liz, il fallait avoir de bons yeux pour le trouver, et bingo! En vidant le sac de l'aspirateur quelques jours plus tard, j'ai eu une idée, vider sur un journal et j'ai vu quelque chose qui brillait, c'était lui, le petit diamant. Maman perdait aussi tout ce qui était en or, à la fin elle a acheté une alliance de pacotille et elle ne l'a jamais perdue.
Nous ne sommes pas des femmes à bijoux, et je ne fais jamais attention à ceux qui sont portés par les autres, cela ne m'impressionne pas. Pour porter de belles bagues, il faut avoir des belles mains et j'adore les mettre dans la terre sans gants de jardinage, alors? Mon regard sera davantage attiré par un très joli pull, à chacun ses centres d'intérêt.

J'aimais beaucoup les pulls Annie Blatt portés par Anne Sinclair lorsqu'elle était sur TF1. Il n'y a plus de présentatrices qui portent des beaux pulls, elles auraient plutôt tendance à beaucoup se découvrir.

TROIS MOTS ODS6 :

PUCER : Verbe transitif. Nous avons généré une partie cette après midi, ce verbe est sorti en triple et c'était le seul scrabble possible.  Poser une puce électronique.



MAZARIN : Gâteau - Il y a de la pâte d'amande je crois, donc j'aime.

LED : Ampoules- Diode luminescente.  Il va falloir y penser à mettre un D au bout de LE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire