lundi 5 décembre 2011

Décidément je dois renoncer à être une bonne réalisatrice de film, ni une bonne cadreuse, ma vidéo de St-Avé n'est encore pas extraordinaire, mais elle est très regardée, j'ai fait pas mal d'entrées! Il faut dire que je me sers de mon numérique et pas d'un camescope, je me pardonne. Lorsque les enfants étaient petits nous avions une caméra super8, il y a une petite valise pleiine de films dans le garage, nous n'avons plus de projecteur il est cassé, j'aimerais tellement revoir tous ces films lorsque j'en ai envie, revoir mes parents lorsqu'ils étaient plus jeunes que nous en ce moment. Nous allons quelquefois à la Trocante pour voir si par hasard il n'y a pas un projecteur à vendre, mais non; J'ai peur que tous ces souvenirs s'effacent de la pellicule avec le temps. Il faudrait se renseigner sur les possibilités de les transférer sur un dvd. Je lance une petite annonce, si vous avez un projecteur pour super8 à vendre, faites vous connaître.

J'ai arbitré à St-Avé, j'ai lu la première partie, la plus difficile, arbitré la deuxième, il y a eu des "rolex" des "rebandes" pour les plus optimistes et des "debandes" pour les plus pessimistes, réflexion de Françoise qui arbitrait à côté de moi, on rit aussi à l'arbitrage. Lorsque je lis une partie envoyée par la fédé et que je me sers évidemment du vidéo-projecteur, j'ai l'impression d'avoir une grenade dégoupillée entre les mains pendant les premiers coups, une partie tirée au sac est moins stressante, si le coup s'affiche avant le temps imparti, on peut recommencer, mais là non. Au troisième coup je suis plus cool, j'ai pris le rythme.

Nous devrons avoir un ethylotest dans notre voiture, un gilet jaune déjà obligatoire, et quoi d'autre???
Je n'ai jamais soufflé dans le ballon, pourtant je me suis fait arrêtée deux fois pour un contrôle le soir en rentrant du scrabble, mais je suis arrivée à les convaincre que je n'avais pas bu, qu'il était inutile de gaspiller l'argent de l'état, un ethylotest pour rien, je suis repartie sans souffler.



J'ai souri en voyant ce dessin, est-ce que la police a aussi des ethylotests dans les voitures? il ne doivent pas tous sucer des glaçons à mon avis.




TROIS MOTS :

SUDORAL-(SUDORALE-SUDORAUX) : Relatif à la sueur. Anagramme : LOURDAS et SOULARD.

DECLIVE :  Adjectif et nom féminin - En pente.

MULCHING : Le mulching qui signifie "paillage" en anglais, est une technique de fertilisation naturelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire