dimanche 11 décembre 2011

Le blitz est passé avec son lot de frustrations, ça va vite, trop vite, nous le savons mais nous y retournons chaque année. Il y a tout de même quelques moments de joie en jouant, construire un scrabble dans les dix secondes, avoir repéré une place payante et pouvoir l'utiliser.
J'avais comme voisin à ma gauche Georges Papazian, à la fin de la deuxième partie tous les joueurs autour de nous se lamentaient de ne pas avoir vu le nonuple et Georges ne bronchait pas, je lui dis "Tu l'as joué?" et il me répond avec l'air très tranquille qui le caractérise "Oui, oui." je réponds en lui donnant un grand coup dans le bras (il doit avoir un bleu ce matin, nous nous connaissons depuis longtemps)  "Purée, et tu ne le disais pas, moi à ta place je n'aurais pas pu retenir ma joie de l'avoir joué." Nous n'avons pas tous les mêmes réactions, mais c'est sans doute lui qui a raison, si mon voisin de droite l'avait eu, je l'aurais tout de suite perçu, il se reconnaîtra. Je n'arrête pas de lui dire de ne pas faire son bulletin à la seconde lorsqu'il a trouvé, mais il ne peut pas se retenir, Régis s'il te plaît n'écris pas trop vite, nous n'avons pas le même âge tu as juste 23 ans de moins que moi, je suis plus lente, pitié, ce qui ne m'empêche pas quelquefois de trouver avant toi! Et tac.
Voilà, vous l'avez reconnu et pourtant je ne voulais pas le dénoncer. Je plaisante, Régis ne m'en voudra pas, il me connaît bien.
Nous avons encore mis une vidéo, si vous m'entendez dire sans cesse "C'est une vidéo" je ne rabâche pas, mais il y a des joueurs qui me voyant avec un appareil photo veulent prendre la pause, et non au contraire, il faut qu'ils soient naturels. Je vais encore filmer le trap de Noël à Baud samedi prochain, qui fera le Père Noël? Venez nombreux.





J'ai trouvé un arbre original de Noël, garnissez  une échelle en bois, plutôt que de l'aluminium; Avec cet arbre vous n'aurez pas d'épines à balayer tous les matins.



A partir d'aujourd'hui, je vais vous signaler trois mots de l'ODS 6 - Je regardais les parties d'hier sur le site de Pascal Graffion "Duel de mots", il a mis les possibilités avec l'ODS 6, il faut cliquer sur  l'option sous-tops
Nous aurions pu jouer PEDALAT en faisant TO -  Il y aurait eu la possibilité de faire KEN et KA en pivot etc...

JATI : Une caste en Inde.

PEJORER : Déprécier - Noter d'une manière péjorative, verbe utilisé surtout en Suisse.

FIXEUR et FIXEUSE : Intermédiaire, dans un pays en guerre un traducteur aide de camp, est l'interface indispensable avec la population

:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire