vendredi 23 décembre 2011

Je tiens à souhaiter de très bonnes fêtes de Noël à tous les lecteurs de ce bloc-notes. Soyez joyeux, essayez d'oublier vos soucis, c'est la fête des enfants, il faut qu'ils soient les plus heureux possible, loin de nos ennuis d'adultes, et pourtant ils sont nombreux ces soucis.
Les enfants ressentent toujours la tristesse des grands, ils sont très vite angoissés, ça me fait toujours de la peine lorsque je vois un enfant inquiet, c'est injuste, il doit vivre sa vie d'enfant pour aborder sa vie d'adulte en toute sérénité. Un gamin heureux, entouré d'amour, fera presque toujours un adulte épanoui, sûr de lui. Offrez lui des beaux souvenirs. Je suis contente d'avoir tous mes petits enfants autour de nous, j'espère qu'un jour ils raconteront à leur tour à leurs enfants les Noëls avec leur Papito et leur Mamita.
J'ai des jolis souvenirs de réveillons avec mon arrière grand-mère, de sa poule au pot avec des boulettes, les albondigas en espagnol, que nous mangions au retour de la messe de minuit, pour nous réchauffer, ses pâtes de fruits, ses oreillettes, ses couronnes à l'anis, ses dattes fourrées ; puisque c'était la guerre, Maman invitait deux militaires à notre table, pour qu'ils ne soient pas seuls ce jour là. Il n'y avait pas de foie gras, de saumon fumé, de chapon etc..mais nous avons passé de jolies fêtes de fin d'année. Cela devait être bien puisque je m'en souviens.

Pour les parents, écoutez cette vidéo, elle m'a fait rire, les enfants sont dispensés d'écoute. Enfin, elle m'a fait rire par moment, il y a tellement de choses vraies et tristes dans cette chanson.

Alors bon Noël à la France, au Canada, aux USA, à la Réunion, au Mexique, à la Hollande, à la Suisse, au Maroc, à la Tunisie, à la Turquie, à l'Afrique noire et à l''Algérie chère à mon coeur ( Oui, je connais Constantine, Blida, Oran) ça me fait toujours plaisir de voir clignoter ces points sur la carte. Que cette fin d'année vous soit la plus douce possible.

La semaine prochaine, je n'écrirai sans doute pas mon bloc notes très régulièrement, je vais me consacrer avec joie à mon rôle de mamie, et avec mon expérience, je sais qu'il faut en profiter le plus possible, cela ne durera pas encore longtemps, Clarys grandit, elle aura bientôt d'autres occupations.

Nous allons tout de même apprendre:TROIS MOTS ODS6, c'est mon cadeau !

JARTER : Verbe transitif.  Exclure - "Je me suis fait jarter du lycée" - Etym. De jarter, qui dans l'ancien temps aurait été une manière, pour le mari de décourager l'amant de sa femme, en lui donnant un coup de pied dans l'anagramme de LUCIOLES.

BLIDEEN et BLIDEENNE : De Blida en Algérie. Cette petite ville était surnommée "La ville des roses", juste à côté il y avait Chréa, la station de ski, il y avait toujours beaucoup de neige en altitude l'hiver.

VANITY : Nécessaire de maquillage, à ne pas oublier pour les réveillons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire