lundi 19 décembre 2011

Cherchez un DVD pour nintendoDS est galère, surtout lorsque la liste envoyée par mail ne comporte que des DVD qui n'existent plus, le vendeur de la Fnac a pourtant fait l'effort de chercher sur son ordi, mais non, ils ne font plus partie du catalogue. Je suppose que Clarys avait envie de jeux anciens qui étaient sur la console de la copine, mais en attendant nous nous sommes engouffrés dans une zone commerciale bondée, des parkings pleins, une Fnac bourrée de clients qui avaient tous besoin d'un renseignement, et une mamie, moi en l'occurrence qui commençait à perdre patience.
Après quelques coups de téléphone en parcourant les allées, j'ai enfin pu joindre cette petite chipie qui finalement était ravie que le dvd des Sims soit disponible, elle aurait pu le dire plus tôt ! L'an prochain, ce sera comme pour les grands, une enveloppe et elle achètera ce qu'elle veut, même si je préfère les cadeaux au pied du sapin. C'est trop fatigant.

Cela m'a tout de même donné l'occasion d'acheter un livre de poche "La fin n'est que le début." de Katarina Mazetti, vous savez, c'est celle qui a écrit "Le mec de la tombe d'à côté", je l'ai commencé, il m'a tout de suite plu. J'ai aussi conseillé le livre de Carole Martinez à un couple qui semblait très hésitant devant le rayon, c'était pour un cadeau, ils allaient presque se décider pour le livre de PPDA, ils sont repartis avec le livre de Carole, j'ai été très convaincante, pour moi PPDA n'est pas un véritable écrivain. J'ai eu droit à un grand merci du monsieur, ravi de ne plus voir sa femme hésitante. Pardon Patrick, vous en vendrez d'autres.

Je cherchais aussi des idées de cadeaux pour les parents. Mon problème est que lorsque je rentre dans des boutiques de déco, de jolie vaisselle, de belles lampes, je ne pense plus aux cadeaux que nous devons faire.je pense à moi. Tout me fait envie, je n'achète rien, enfin pas grand chose, mais je regarde, je touche, j'admire, les gadgets pour la cuisine sont si bien présentés, j'adore les bols pour le petit déjeuner, les petites cuillères sympas assorties, à pois, à rayures, de toutes les couleurs. Il a fallu que j'arrête de rêver et que je me décide, j'ai trouvé. C'est joli et c'est pratique, enfin ça m'a plu !. Il y avait beaucoup moins de monde dans ce beau magasin, le higt tech intéresse beaucoup plus les gens, enfin les plus jeunes, c'est sans doute normal. Moi qui passe tant de temps devant mon ordi, je peux comprendre.

TROIS MOTS ODS6-

JODEL et YODEL :  C'est une ancestrale technique de chant mondialement reconnue dans diverses cultures, la plus comique étant sa version germanique reprise dans la musique country du début du siècle. La technique est de passer de la voix de corps à la voix de tête de façon plus ou moins mélodieuse.

SURJEU et SURJEUX : Jeu d'acteur.

AXOA : Si vous jouez le festival de Biarritz, vous connaissez l'AXOA, joli festival Biarritz, je vous le recommande, les conditions de jeu sont idéales et l'endroit où nous jouons situé dans un cadre magnifique, l'océan est à deux pas. Pour revenir à l'AXOA, c'est un plat régional à base de veau et de piments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire