samedi 10 décembre 2011

Le 9 décembre est passé, le téléphone a chauffé, tous nos petits enfants ont souhaité l'anniversaire à leur papie, pas tous ensemble, les uns après les autres, Christian n'aime pas le téléphone, comme beaucoup d'hommes, il discute un peu et je suis certaine qu'à un moment il va dire "Veux-tu parler à Mamie?" et bien sûr Mamie est entrain de jouer au scrabble sur ISC, mais ce n'est pas grave, parler avec mes petits enfants reste toujours un bon moment. Hier, avec Louis le fou de politique, il était question de la Première République, je ne me souvenais pas du tout de cette période, heureusement j'avais l'ordi ouvert, et Wiki a été d'un grand secours, je n'ai pas eu l'air tout à fait idiote, mais chut! Il ne faut pas le répéter.
Avec Léa qui est passionnée de coiffure, une autre conversation avec Papie, qui lui demandait très sérieusement comment faire pousser ses cheveux (j'ai rasé de très prés)? elle s'est esclaffée.
Laura fait un stage dans une maison de retraite, elle adore les personnes âgées, c'est rare. Elle raconte le quotidien et me fait souvent rire, il paraît que c'est pire que les enfants.
Adrien toujours taquin et pince sans rire, Caroline peu bavarde, nous sommes pourtant jumelles pour le jour mais pas de la même année, comme quoi! Et Clarys qui n'arrête pas de bavarder au téléphone, cela peut durer des heures, j'espère que ses parents ont un forfait avec leur box. 

Rien de plus déprimant que de recevoir le journal des Cadres, celui de l'AG2R, je n'aime pas le lire, il est question que des aidants familiaux, de l'isolement, des maisons de retraite, mais hier bonne nouvelle, la retraite des Cadres est assurée jusqu'en 2030, il y a des réserves, Christian a fait un rapide calcul, il est tranquille jusqu'à environ 90 ans, en souriant je dis " Après?", il m'a répondu "Après, il faudra que j'aille travailler." En même temps, un journal pour les retraites ne peut pas parler des conditions de travail, ni des offres d'emploi;

Je me dépêche, je vais jouer le blitz à Muzillac, je joue mal ce truc là, mais j'aime.

TROIS MOTS :

DHIMMI : Le dhimmi en arabe est un allié, un protégé. Un non musulman qui a conclu un pacte de paix.

PARATAXE : Juxtaposition des phrases sans liaison, en linguistique.

LOGATOME : Suite de sons caractéristiques d'une langue, mais sans signification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire