dimanche 18 décembre 2011

Le TRAP de Noël qui se déroulait à Baud est passé. Nous nous acheminons doucement vers le 25 décembre, on recherche des recettes de cuisine pour le réveillon, innover un peu. Internet pullule de vidéos toutes aussi appétissantes les unes que les autres. Les uns veulent manger de la viande, les autres du poisson, nous faisons des compromis, les incontournables sont programmés, le foie gras cuisiné par mon fils, les huîtres de Bretagne, le saumon fumé qui pourtant n'est plus un met rare, lorsque j'étais plus jeune manger du saumon fumé était considéré comme un met de luxe, maintenant non, il est vrai que la qualité du saumon n'est pas toujours égale. Comment pouvons nous ingurgiter tant de nourriture en si peu de temps? Je suis quelquefois écoeurée avant de passer à table et puis une petite coupe, l'ambiance joyeuse d'un repas de fête font que je goûte à tout, sauf à la viande, surtout rouge, je ne peux pas.

Revenons au Trap de Noël. Deux parties joker, j'ai tiré les deux parties, belles parties, vous pouvez les rejouer, j'ai vérifié en rentrant, l'ODS6 n'aurait pas changé grand chose au score, il y aurait eu une seule amélioration. Une vidéo assez courte et quelques photos. Mais, il faut que je vous raconte ce qui nous est arrivé avant de partir à Baud :

Je me lève rarement à 7h30, samedi ça été le cas. J'ai donc eu le temps de faire plein de choses à la maison, je savais qu'il fallait que nous mangions pas trop tard pour nous rendre à Baud, le trap commençait à 14h, Christian avait toutes les inscriptions dans Sigles, il y avait de fortes chances pour qu'il y ait des changements. Je me prépare, je regarde rapidement la pendule et je demande à Christian de mettre le couvert. Nous n'avions pas faim, j'avais justement du saumon fumé et des blinis, du fromage, un dessert, Christian a rechigné pour manger ses blinis, je l'ai un peu forcé pour qu'il finisse, je ne comprenais pas qu'il ait si peu faim, nous buvons notre café, je m'occupe de la vaisselle, je range la cuisine, et je regarde la pendule, il était 11h15, nous nous étions mis à table à 10h30 !! J'avais mal vu l'heure, mais la matinée passe moins vite lorsque nous nous levons tôt.Il y aurait eu un pot au feu, nous étions devant ce pot au feu à 10h30. Une crise de fou rire nous a pris. Evidemment, cela a donné lieu un sketch, je m'étouffais de rire. Cela ne nous était jamais arrivé. Le buffet de Baud a été le bienvenu, nous avions faim. Je vous rassure, aujourd'hui nous nous sommes mis à table beaucoup plus tard.

Alain Steunou nous a envoyé une partie composée en grande partie de mots ODS6, elle est dans "Rejouez les parties".

TROIS MOTS ODS6 :

CAMBALER : Verbe transitif. Issu du provençal cambaloum, barre de bois utilisée dans le temps pour porter des seaux. A donc gardé le sens de porter, emporter, embarquer. "Les deux cacous sans casque sur leurs brélons, y se font cambaler.."  Au sens figuré, ce terme signifie transporté de joie.

TISER : Verbe intransitif. S'énivrer.




VOLUMEN : Manuscrits enroulés sur un bâtonnet.

:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire