lundi 23 juillet 2012

Au fond, est- ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre?.
Philippe Geluck

Une citation que nos petits doivent connaître. Je ne sais pas si chez vous c'est la même chose, mais ici, lorsque Clarys est à la maison, j'ai l'impression qu'un ouragan est passé dans sa chambre. Il y a des habits dans tous les coins, le linge sale mélangé au linge propre, elle se change sans arrêt. J'ai beau lui dire que le soir on doit ranger sur une chaise les habits enlevés pour qu'ils ne soient pas froissés, elle continue à les mettre en boule au pied de son lit. Depuis deux jours je regarde la chambre bien rangée et en meme temps je regrette un peu son désordre, c'était sa présence.
Nous aurions fait comment si nous avions fait la même chose lorsque nous étions enfants?
Nos armoires ne débordaient pas d'habits, nous mettions souvent la même chose les jours d'école et il y avait les habits du dimanche. Nous étions obligés de lisser nos affaires au pied de notre lit pour les remettre le lendemain.
Enfin, autres temps autres moeurs.

J'ai ri tout à l'heure à la caisse de chez Leclerc, un jeune couple avec un bébé assis dans le caddie attendait son tour et pour tuer le temps, le papa voulait faire rire l'enfant pendant que la maman faisait une vidéo. Le jeune père sautait comme s'il était sur un trampoline en poussant des drôles de cris, le bébé éclatait de rire et la maman filmait, complètement seul au monde ce couple. J'ai regretté de ne pas pouvoir les filmer à mon tour.

Quel bonheur de manger dans le jardin, il fait un temps magnifique, les deltaplanes motorisés se régalaient ce soir au dessus de nos têtes, ils devaient admirer le golfe et ses îles.

L'heure de "L'amour est dans le pré" approche, je vous laisse.

TROIS MOTS :

TAUPINEE : Petit monticule de terre. Toujours deux E. Nous avons des taupinees dans le jardin, mais bien éloignés des fleurs, il y a une grosse euphorbe qui éloigne les taupes.

DOUILLON : Poire ou pomme dans un morceau de pâte feuilletée.


SERDEAU : Officier de bouche de la table du roi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire