mardi 17 juillet 2012

Partie club à Baden cet après midi, très belle partie gagnée par Paul Fraiteur, un joueur belge (1s) en vacances dans le Morbihan. J'espère qu'il aura une belle dernière semaine de vacances, pour l'instant ça ne se présente pas trop mal, la température remonte et le soleil se fait plus généreux. Vous pouvez rejouer la partie en cliquant sur ce lien.

J'essaie de récupérer après ces jours passés à Paris, Clarys a fait sa petite crise de cafard hier soir. Elle est habituée à être entourée, ses frères et soeur, ses copines, et là brusquement après quatre jours trépidants  elle se retrouvait seule avec nous, j'ai cru un moment que Christian allait prendre la voiture et faire l'aller retour (440 km) pour la déposer chez ses parents dans le Finistère Nord. Finalement, elle s'est calmée, les larmes se sont taries et j'ai pu regarder "L'amour est dans le pré" en toute tranquillité. Aujourd'hui tout va bien. Nous étions tous fatigués. Lorsque je repense à l'énergie que je déployais il y a quelques années avec les enfants et que je fais la comparaison avec ce que je peux faire maintenant, je reste pensive. Comment font les couples qui deviennent grands-parents à un certain âge? Je suis bien contente d'avoir été maman et mamie très jeune.

Parlons de "L'amour est dans le pré". Les derniers candidats choisissaient leurs prétendantes. Les choses sérieuses vont commencer la semaine prochaine.
Annie l'éleveuse de chevaux m'intrigue. Look très bourgeois mais qui doit cacher un tempérament bouillant, j'ai du mal à admettre qu'elle ait besoin de cette émission pour trouver un amoureux, physiquement elle n'est pas irrésistible, mais elle doit bien rencontrer des hommes seuls dans son activité professionnelle et ses deux choix ne me semblent pas les bons. Guy est agaçant, trop sûr de lui, envahissant, enfin personnellement ce ne serait pas mon style, il m'énerverait. Non, ça ne colle vraiment pas. J'aime mieux le discret Bernard passionné de photos. A mon avis, Annie restera seule ou elle aura d'autres propositions à la suite de l'émission. Elle doit être exigeante, elle connaît la vie.

Il y avait Philippe et sa belle maison, c'est peut être un atout pour lui cette maison. Pas très grand, il passait sous la pente du toit, pas Isabelle qui le dépasse d'une tête, elle a failli se faire mal Isabelle, mais je les vois bien ensemble, malgré la différence de taille. Il y a quelque chose qui me dérange chez Philippe, à suivre.

Ah! Bruno et son irrésistible sourire. Je l'aime bien Bruno, il est à l'aise, le regard légèrement moqueur, il n'attend certainement pas tout de cette émission, il a envie de s'amuser. Il devra faire attention à l'autoritaire Annie, elle n'a pas du tout l'intention de laisser le champ libre à Nancy qui pourtant à mes yeux est faite pour lui. L'épreuve des courses dans le supermarché est révélateur des caractères. Je vais faire de la voyance :
Annie partira, Nancy restera pour un moment, mais finalement ça ne marchera pas. Bruno aura des propositions de téléspectatrices, il peut charmer et il est charmant, mais est-il fait pour une relation stable? A mon avis non.

Hugo et sa coupe au bol, bof! Yamine ne restera pas, la maman d'Hugo a l'oeil critique. Quant à Patrice, il est sans doute mignon et il a déjà choisi, ce sera Sandrine. Je ne me souviens même plus du visage de Patrice.

Rendez-vous la semaine prochaine sur la 6 qui bat des records d'audience avec cette émission, je ne suis pas toute seule à la regarder....

Une petite histoire pour finir :

Suite à une crise cardiaque, un homme subit une chirurgie à coeur ouvert.
Il se réveille après l'opération et se trouve soigné par des religieuses dans un hôpital catholique.
Il retrouve ses esprits, une religieuse lui demande comment il compte payer ses soins.
Elle lui demande s'il a une assurance maladie.
Il répond d'une petite voix faible "Pas d'assurance maladie."
Elle lui demande "Avez vous de l'argent à la banque." Il répond "Pas d'argent à la banque
Elle poursuit "Avez vous une personne qui peut vous aider, de la famille?"
Il répond "Je n'ai qu'une soeur vieille fille qui est religieuse dans un couvent."
La Soeur se fâche "Les religieuses ne sont pas des vieilles filles, elles sont mariées à Dieu"
Et le patient répond :
"Alors envoyez la facture à mon beau-frère."


TROIS MOTS :

DOLOMITE : La dolomite est une espèce minérale formée de carbonate de calcium et de magnésium  Dolomie existe aussi.

DOGGER : Géologie - DOGGER + E = DÉGORGE.

RECTA : Invariable. Ponctuellement.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire