lundi 2 juillet 2012

Comme ça, en commencant mon bloc notes, une phrase que je viens de lire dans "Rosa Candida" écrit par une islandaise :
"Papa dirait : On ne va pas loin avec des rêves, mon petit Lobbi." "Maman, elle aurait dit :
Il faut poursuivre ses rêves."
Ce livre est un enchantement.
Pas de bloc notes depuis trois jours, j'étais occupée à jouer au scrabble à Baud ou à arbitrer le tournoi de samedi.
Hier soir, nous sommes rentrés à minuit, cela fait de grosses journées et aujourd'hui je flotte un peu entre deux eaux. Le club de Baud voulait absolument que nous restions avec eux pour finir les restes du buffet de midi, comme chaque année, sauf que cette fois ci c'était dans la salle de leur club, si vous regardez les photos qui sont sur le site, c'est bien la salle de l'intendance du club et pas chez un joueur !! Il ne manque rien à Baud, four à micro ondes, gazinière, frigo, de la vaisselle, quelques bonnes bouteilles, chaque évènement du club est prétexte à la fête. Ci-dessous les Dalton, ils sont précieux pour aider, et Suzanne qui est à gauche fait la meilleure tarte au monde. Les photos sont en bas de la page qui est sous ce lien.
Nous avons joué à Baud au Scaouet et pas à Guénin comme les autres années, je me demande si je ne préfère pas Guenin, il me semble que nous avions plus d'espace, surtout pour les arbitres, plus de lumière. La salle du Scaouet est une très jolie salle mais qui peut contenir moins de monde, maximum 135 joueurs. Nous n'allons pas faire les difficiles, les salles sont tellement rares. A part ça, le tournoi est toujours aussi convivial, il a des fidèles qui sont récompensés chaque année par un lot, 60 lots ont été tirés au sort, j'ai gagné trois pots pour ma cuisine.Je ne suis jamais revenue chez moi avec un sabot, sabot qui récompense le meilleur de sa série.
Quant au jeu, je suis rentrée un peu décue, je ne jouais pas mal et dans la dernière partie qui était une 7 et 8 joker, donc de gros scores, je prends un N à la place d'un L, je forme très vite DEVINEREZ et j'attends, 150 pts de zéro, j'étais abattue, désabusée, et j'ai laissé couler au cours des deux coups qui suivaient avant de me reprendre
Nous avions un billet à remplir avant de commencer, un jeu : Combien de scrabbles, quelle lettre serait le plus utilisée en remplacement du joker et la différence entre le top et le score du vainqueur sur les trois parties, j'ai demandé à Luc s'il était en forme, et j'ai mis -140 au pif, différence  énorme pour un super 1s, mais il pouvait avoir des défaillances, finalement il a fini à -30, pour moi c'est une belle performance, surtout lorsqu'on la compare à la mienne!.
Samedi, nous avions un peu de retard pour commencer, je lisais la partie, j'avais le micro en main, et pour les faire patienter, j'ai raconté une petite histoire, si vous étiez à Baud, vous l'avez entendue, elle est mignonne comme tout :
Une jeune femme rentre à l'hosto pour accoucher de ses jumeaux. Le premier sort sans difficulté, le médecin accoucheur lui donne de bonnes claques sur les fesses pour le faire crier et veut passer à l'accouchement du deuxième. Rien ne se produit, il attend une heure, deux heures, un peu lassé il décide d'aller manger en disant à la sage-femme de l'appeler lorsque ce bébé se décidera à sortir.
Au bout d'un moment, celle-ci voit une petite main qui lui fait signe de s'approcher, et la tête qui apparaît. Alors elle entend :
" Pst! Pst! Il est parti le monsieur qui donne des fessées?"
Voilà, dans les tournois au lieu d'énumérer des noms et des scores que nous n'écoutons jamais, sauf les concernés, ils devraient commencer par une histoire, cela détendrait les joueurs.

Chrisiian a aidé JMarc pour ce tournoi, j'ai eu droit à une belle plante et Christian est reparti avec un seau, une pelle, une serpillère, c'était un lot que personne ne voulait depuis des années. Evidemment, il a fait le clown avec, il ne veut pas que je mette la photo, il veut garder sa dignité !.


TROIS MOTS :
MESOPHYTE  : Plante - neuf lettres pour les prochaines parties originales - A ne pas confondre avec "mesophytea", rétention d'eau, ventre plat !
REEXECUTER : Grand moment de solitude hier au moment où nous avons placé EXECUTA, j'aurais bien voulu être certaine de REEXECUTA pour 60 pts, j'étais contente de voir le dernier E se placer sur le jeu, le danger était écarté. De toutes les manières je le jouais. Avec ces RE- nous ne sommes jamais sûres qu'ils sont valables.
VERDAGE : Engrais vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire