dimanche 8 juillet 2012

Cela va mieux, je tousse moins, au point que ce matin je chantonnais je ne sais pourquoi "Trois petites notes de musique", il y a des airs qu'on ne peut pas oublier. Je suis allée voir chez Youtube et j'ai trouvé cette version chantée par Yves Montand, ils ont mis un film "Soudain l'été dernier" en toile de fond, je ne comprends pas la raison, la beauté d'Elizabeth Taylor et celle de Montgomery Clift sont évidentes dans cette vidéo, mais cette rengaine était celle du film 'Une aussi longue absence" avec la somptueuse Alida Valli et le talentueux Georges Wilson, le papa de Lambert. J'étais incollable en questions cinéma dans le temps, je le suis beaucoup moins maintenant, trop de nouveaux acteurs, trop de films qui sortent et qui ne sont pas des chefs-d'oeuvre. Le cinéma était notre unique distraction, il n'y avait pas la télé, pas d'ordi, j'aimais passionnément le cinéma, j'aime encore mais trop de sollicitations par ailleurs. Au lycée en pension, nous avions une séance de cinéma le dimanche, dans le réfectoire, un beau souvenir "Le voleur de bicyclette" un film de 1948, j'ai du le voir en 1954, les films n'étaient pas des kleenex, la découverte du cinéma italien qui a eu son heure de gloire et qui est maintenant un cinéma sinistré.

Pas d'originalité, hier il pleuvait, nous avons donc regardé un DVD 'L'arbre de vie" avec Brad Pitt et Sean Penn, enfin Sean Penn ne fait que passer. C'est un film fleuve qui aurait pu se passer du début et de la fin, le milieu est superbe, les enfants jouent magnifiquement bien et Brad Pitt dans ce film ne joue pas au beau gosse, mais il joue un personnage profond et profondèment antipathique. J'ai pleuré.
Cela se passe au Texas dans l'Amérique des années 50, un père autoritaire qui exige beaucoup de ses enfants, au point que l'aîné souhaite sa mort, les regards de cet enfant sont bouleversants. Dommage que le réalisateur ait introduit dans ce film des références spirituelles, des images banales dans les premières minutes et à la fin, les retrouvailles sur une plage de l'au-delà étaient inutiles. Un beau film sur l'enfance et une adolescence difficile. Il avait obtenu la Palme d'Or au festival de Cannes.

Un petit coin de ciel bleu, un rayon de soleil à l'instant, zut, c'est déjà fini....


Vous voulez sourire, une annonce parue dans 'Le bon coin", je pense que c'est une galèjade, mais c'est marrant; Si vous avez besoin d'un dentier...




TROIS MOTS :

MODILLON : Un modillon est un élément d'architecture qui sert à soutenir une corniche, un avant-toit‎ ou un balcon. Il se différencie du corbeau par le fait qu'il est sculpté

QUIDDITE : Essence d'une chose en philo.

GADELLE : Groseille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire