mercredi 11 juillet 2012

Aller-retour Baden-Quimper pour récupèrer ma petite fille, quelques jours de vacances chez nous, jusqu'à quand? Je ne sais pas, c'est elle qui décidera. Pour l'instant, elle est plantée devant un film "Charly et la chocolaterie". Je n'ai pas trouvé le trajet de retour trop long, elle nous a fait la causette. J'ai ri, pour la première fois Clarys recevait un courrier de la banque, un relevé de son tout tout petit compte, elle l'ouvre, lit et s'exclame : "Maman, il va falloir arrêter de faire les soldes, je n'ai que 190 euros."  Elle avait lu : solde, 190 euros. Je ne m'inquiète pas pour elle, elle apprendra très vite à lire un relevé.

Comme je vous le disais dans le précèdent bloc-notes, j'ai recommencé à regarder "L'amour est dans le pré." le lundi soir. Je pensais que j'allais me lasser, mais non, je regarde toujours avec autant d'intérêt les tribulations de nos agriculteurs face aux prétendantes. Je suis prête à parier que Thierry 43 ans le très couperosé sera la star de l'émission, il n'en revient pas d'avoir reçu des lettres et prend de l'assurance au fil des minutes. En attendant ses dulcinèes il se douche pour se faire beau et ajoute "Je vais mettre du tchik-tchik", traduire de l'eau de toilette, il est bavard comme une pie, toujours content, je lui conseille de choisir Annie, elle semble faite pour lui, un peu tristounette mais courageuse, elle a tout de suite compris comment traire les vaches avec la trayeuse automatique, sans hésiter, j'avais l'impression qu'elle avait manipulé les pis des vaches toute sa vie..

Voir Patricia arriver à la gare de Rennes, je crois, et prendre l'escalator à l'envers valait le coup, complètement chamboulée cette pauvre Patricia; Rémi semblait bien pensif en recevant Patricia et la belle Karine chez lui, des tops modèles à la ferme, en escarpins dans la bouse de vache est-ce que cela marchera? Comment croire que ces jolies filles ne trouvent pas d'amoureux en dehors de cette émission.

J'ai bien aimé Pasquale la corse et surtout son papa qui joue l'incruste chez sa fille. A mon avis il faudra suivre les réactions des prétendants face à ce papa encombrant.

A suivre...

TROIS MOTS :

CALLIPYGE : On ne le jouera certainement jamais, mais j'adore ce mot : Qui a de belles fesses.  Lorsque votre médecin vous dira de monter sur la balance et qu'il fera la grimace en découvrant votre poids, vous lui direz " il vaut mieux être une femme callypige ou un femme étique ?"   Merci Mthé pour ce mot. .

SCLERE : Blanc de l'oeil. Anagramme RECELS;

MEHAREE : Voyage à dos de méhari. Une meharée, pour être certain des deux E.
Mehari est un dromadaire, son pluriel est MEHARA/ ou MEHARIS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire