lundi 30 juillet 2012

J'écris ce bloc-notes le coeur gros. Je viens d'apprendre qu'une copine scrabbleuse du club d'Erquy est partie cette nuit, Roselyne était malade depuis deux ans, un méchant cancer qu'elle a bien combattu, des hauts, des bas, mais qui a eu raison d'elle. Roselyne allait avoir 59 ans et je n'ai que des bons souvenirs d'elle, j'ai joué pendant quelques années au club d'Erquy, elle venait régulièrement, toujours souriante, calme, elle était grande par la taille mais aussi par sa façon d'être, jamais dans le conflit. Je me souviens de la période où elle concrétisait ses projets de chambres d'hôte, son mari naviguait sur des bateaux de commerce et elle prévoyait sa retraite, heureuse de l'avenir qu'elle préparait. La vie en a décidé autrement.
J'ai eu un dernier mail d'elle il y a trois mois, toujours gentille et prenant de mes nouvelles alors qu'elle se savait perdue. J'ai une pensée émue pour sa famille, ses filles et ses petits-enfants à qui elle va beaucoup manquer, elle manquera aussi au club.
C'est avec Roselyne que j'avais découvert la presqu'île de Rhuys, à l'occasion du premier tournoi du tout nouveau club d'Arzon, nous étions venues jouer malgré les 2h1/2 de route, il faisait un très beau temps et je lui avais dit "J'habiterai bien ici un jour, il y a quelques degrés de différence avec Lamballe."
Lulu Wohler a entendu, une maison était libre, nous avons déménagé et nous avons habité Arzon pendant 10 ans. Je revois toujours les joueuses d'Erquy avec joie, il faudra s'habituer à ne plus voir Roselyne.

Je n'ai pas envie de chercher trois mots, ce sera pour une autre fois.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire