samedi 28 juillet 2012

Si le jour de Saint-Samson
Le pinson est au buisson
Tu peux, bon vigneron
Défoncer ton pinçon.

La journée est presque terminée, alors, Ils en disent quoi les vignerons?
Ici, le soleil a brillé mais l'air était frais, changement radical de temps, nous avons respiré.
Nous avons pris du plaisir à nous balader dans Vannes. Je suis rentrée dans la librairie Cheminant, un bonheur de parcourir les étages de cette librairie, un ancien cinéma transformé, la façade a été préservée, 1000M2 de livres, c'est autre chose que la Fnac, l'odeur du papier y règne,  on peut être certain de trouver ce que l'on cherche, seul problème Cheminant est en pleine ville et pour se garer à Vannes c'est toujours un problème, alors par facilité je vais à la Fnac. Je suis ressortie avec deux bouquins en poche, comment me retenir d'acheter? C'est mon addiction et elle n'est pas dangereuse. J'ai acheté "La patience des buffles sous la pluie" de David Thomas et "Cet été-là" de Véronique Olmi.

Hier soir, comme tout le monde je pense, nous avons regardé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Magnifique. J'étais admirative. Le temps de la durée d'un film, et certainement le budget d'un grand film hollywoodien. N'importe quel réalisateur doit rêver de rassembler en si peu de temps autant de spectateurs, des milliards.La monarchie était un peu désacralisée, c'est bien; Finalement, cette reine devient de plus en plus sympathique en vieillissant.

J'ai trouvé cette photo sur le net, une idée pour réchauffer un morceau de pizza, il fallait y penser!

Je me sers de ma cocotte en poterie achetée à Nyons, je suis contente de l'avoir achetée, la cuisson dans cette cocotte n'a rien à voir avec une cocotte en inox, le goût est différent, ça mijote bien, aujourd'hui j'avais des restes de poulet rôti, nous n'aimons pas la volaille froide, j'ai fait un genre de sauce tomate maison dans ma cocotte en terre et j'ai rajouté les morceaux de poulet, un délice, non ce n'était pas un poulet basquaise, c'était autre chose.

TROIS MOTS :.

MIMOSEE : Plante genre mimosa. Les oeufs et tomates mimosa, l'entrée préférée de Christian, on ne cuisine plus ce genre de truc et pourtant c'est bon, une idée pour un prochain repas en famille.

PARLOTE et PARLOTTE : Conversation vaine.

TRICOLER : Verbe intransitif. Tituber.- Anag. CLOITRER.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire