vendredi 6 juillet 2012

Nous sentons l'odeur du gazon mouillé, pas par les tuyaux d'arrosage mais par la pluie, j'ai furieusement envie de sentir l'odeur de la terre chaude mouillée le soir après quelques arrosoirs. Hier, il y a eu du soleil en fin de journée, je me suis assise sur le petit banc derrière la maison, les yeux fermés, le visage tendu vers le rayon de soleil, je prenais ma dose de vitamine D qui doit manquer à mon organisme, comme au vôtre d'ailleurs, enfin vous habitants du nord de la France. Très importante la vitamine D, elle consolide les os, si le temps continue à être ce qu'il est en ce moment, nous allons être friables...

J'ai regardé "Elle s'appelait Sarah", je dis "j''ai regardé" parce qu'après quelques minutes de film, je me suis retournée vers le fauteuil de Christian qui était vide. ll a horreur des films qui reviennent en arrière, il s'est donc éclipsé sans que je l'entende. J'ai regardé jusqu'à la fin, mais sans passion, je ne peux pas dire que j'ai aimé ce film, il s'est laissé regarder sans plus. J'avais aimé le livre. C'est à chaque fois comme ça, le film n'arrive pas à faire oublier le livre;
Pour se rattraper de sa séance DVD ratée, Christian a mis "Rien à déclarer", là c'est moi qui me suis éclipsée. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se déplacer, payer une place de cinéma pour un navet pareil. Enfin, chacun fait ce qui lui plaît, je suis sans doute fermée à ce genre d'humour, je n'avais pas aimé 'Bienvenue chez les ch'tis". En fait, je ne dois pas apprécier Dany Boon, il ne me fait pas rire. J'aime l'humour un peu grincant de Bedos, père et fils, de Stéphane Guillon, ou celui de Chabat, j'aimais beaucoup 'Les Nuls", j'aime bien aussi Stéphane Rousseau le Québecois, et mon chouchou du moment est Jérôme Commandeur, je rate rarement sa chronique chez Drucker le matin, il a un talent fou.

Il nous reste deux films à voir sur les cinq achetés à la Fnac en promo, j'avais dit que ce serait pour les jours de pluie, promesse tenue; Comme Christian a dit 'Nous allons finir par connaître le goût du Pathé Marconi, ça nous change du pâté Henaff."

Tiens une petite histoire pour sourire :

Deux mecs se rencontrent, l'un dit à l'autre "ça va?"
"Pas trop, ma belle-mère est décédée."
"Oups! Désolé, et qu'est-ce qu'elle avait?"
"Pas grand chose, une table, deux chaises et deux ou trois meubles."

TROIS MOTS :

LAPICIDE : Ouvrier qui grave une pierre. Rien à voir avec un lapin.

PUCCINIE et PUCCINIA : Champignon - Hier dans une  partie sur ISC- je ne voyais que ce PUCCINIE avec un C joker s'il vous plait ! Mais, il y avait opticien qui payait plus.
Mon gros défaut, je suis si contente de placer un mot rare que j'oublie de chercher plus simple.

SAMARIUM : Métal rare.sur la terre, il est de couleur argentée.  AMURAIS ou AMUIRAS + M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire