mardi 31 juillet 2012

Nous avons le choix en ce moment pour passer le temps il y a même des choix qui sont difficiles à faire le lundi soir, les jeux olympiques ou l'amour est dans le pré? Finalement hier soir j'ai pu voir la natation sans louper grand chose de mon émission de l'été. J'ai pu voir la victoire du jeune nageur Y. Agnel et le chagrin du beau Camille Lacourt, il a perdu sous les yeux de sa belle, Valérie Begue, ex-miss France, elle a éclaté en sanglots. C'est beau d'aimer. Sur la 6, il y avait des hommes qui essayaient de trouver l'amour, sans être sûrs de le trouver, l'émission n'a pas obligation de résultat, elle a sans doute obligation de résultat pour l'audimat, et hier soir presque 6 millions de téléspectateurs. Quelquefois nous nous posons des questions sur le casting, mais j'ai la conviction que le casting est très bien fait, il faut du spectacle.
J'avais pris la précaution de descendre mon appareil photo, je voulais saisir les bons moments pour que vous compreniez si vous ne regardez pas. Tout à l'heure après la partie de scrabble nous échangions nos points de vue avec une autre scrabbleuse qui est aussi passionnée que moi sous les yeux ebahis d'Héléne qui nous disait "Je n'aurais jamais pensé que vous regardiez ça." Ben oui, Héléne et j'ai rétorqué "C'est une étude de moeurs."
elle a répondu "Dans ce cas, je comprends mieux." Nous voilà tranquilles.
Comme je le disais dans un autre bloc-notes, Thierry n'est pas décevant en ce qui concerne le spectacle, lourdaud presque graveleux, il est vraiment en manque de femme, il fait des papouillles à Annie, il sait viser les zones les plus sensibles, le bougre ! J'ai vraiment éclaté de rire lorsqu'il a dit pendant le repas de famille, en parlant de son zizi évidemment ;"Tu comprends, c'est comme un poisson en cage, il faut le sortir de temps en temps." Un poisson en cage, ça alors, comme le petit oiseau !! Bon, je ne dis pas qu'il ne m'énerve pas de temps en temps, vraiment pas finaud. Elles devraient partir en courant les prétendantes, comment supporter un homme pareil. Annie, si courageuse, si douce devrait réagir.
La soirée chez Thierry s'est terminée avec "Faites tourner les serviettes." Bénédict la prétendante debout sur une chaise, elle se contorsionnait. Bref, une soirée pour présenter ses chéries à une famille hilare, ravie de passer à la télé. Il faut que vous écoutiez le rire de Thierry qui ponctue chaque fin de phrase. Niais à souhait.
J'aime bien l'énorme télé de Thierry qui trône dans un coin de la pièce, c'est pas un écran plat. Chez lui le home-cinéma n'est pas près de faire son apparition, chez moi non plus d'ailleurs, un banal écran plat me suffit.




Jo le jumeau de Rémi, il a tout de même mieux choisi que son frère. Céline qui n'arrête pas de jacter et de ne rien foutre et Léa qui ne peut pas en placer une mais qui à l'air assez courageuse dans l'étable, elle fait beaucoup d'efforts pour comprendre le métier de Jo, alors que Céline arrive à éviter toutes les corvées, une vraie faignasse, c'est vrai qu'à 32 ans elle vit encore chez papa et maman, une fille gâtée. Mais que vient- elle faire là? J'ai ri en le voyant se forcer à finir son bol de lait, du lait de la ferme évidemment, ça sent la vache, elle ne devait pas aimer. Je n'aime pas non plus, ça sent trop fort. Mais Céline est tout de même sympa, j'ai le sentiment qu'elle joue un double-jeu, non?

Rémi, le jumeau de Jo a eu tout faux dans ses choix. Deux nanas qui parlent de marque de fond de teint et de mascara au milieu d'un champ, on rêve. J'ai cru à un moment, lorsqu'elles sont entrées dans l'étable qu'elles allaient dire "Ah! une vache ça fait caca?" Elles sont restées les bras croisés un bon moment, jusqu'à ce qu'elles percutent qu'il fallait bosser même maquillées comme un camion. A mon avis elles partiront très vite, je ne sais pas si Rémi a un joker pour les remplacer. Le silence régne chez Rémi, elles n'ont rien à dire, Karine est muette, elle ne pense qu'à poser pour qu'un photographe qui regarderait l'émission flashe sur elle et Patricia est un peu bécasse (c'est celle qui avait pris l'escalator à l'envers.).

Patrice l'apiculteur, assez beau gosse, enfin il peut plaire, mais alors pourquoi a t-il invité
Jean-Charles qui squatte chez lui? Peut- être la crainte de se retrouver seul avec deux filles qui n'ont pas froid aux yeux. Il est très convoité Patrice par Sylvie, qui ne se ménage pas pour lui plaire,mais les jeux sont faits, je pense que c'est Sandrine qui lui plaît, je le comprends, elle est sympa, jolie, et elle sait mieux s'y prendre pour les approches, moins directe, elle a de l'expérience cette fille, les hommes faut pas les agresser. Tout se passe bien dans cette maison, suffit d'attendre, surtout attendre que J.Charles comprenne qu'il doit lever le camp, quelle bernique ce type qui s'accroche !  Il espère sans doute que Sylvie se tournera vers lui pour se consoler, mais il doit se tromper, visiblement il ne lui plaît pas en amoureux.

Solange la corse. Là c'est le papa qui s'accroche, mais je crois qu'il commence à comprendre qu'il faut laisser sa fille choisir.Il y a Christophe, bof! a mon avis ce type est sans intérêt, il cherche visiblement à se caser ou à passer des vacances en Corse à l'oeil, et je n'aime pas ses réflexions désagréables lorsqu'il s'adresse à Cyril qui lui ne s'est pas gêné pour arriver en slip et tee-shirt chez Solange pour se masser les jambes, il se croyait où? Bien familier Cyril qui plaît visiblement beaucoup plus à Georges le papa qu'à Solange, il faut dire qu'ils sont végétariens tous les deux, et au pays de la bonne charcuterie, ça passe mal. Sur la photo vous reconnaîtrez Cyril le végétarien et Christophe qui rêve d'une côte de boeuf, le papa est au milieu.

TROIS MOTS :

ARCHINE : Ancienne mesure de longueur russe.

APOCOPE : Que l'on peut transformer en APOCOPEE - Chute de plusieurs phonèmes à la fin d'un mot. Le phonème est l'élément sonore du langage.

SACOME : Moulure en saillie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire