Prenons ce que le vie nous donne, et là aujourd'hui elle nous rend heureux, je revis avec ce beau temps. Dans quelques jours la vie nous reprendra sans doute ce qu'elle nous a donné, comme toujours, mais pas de pessimisme, vivons le temps présent.
Nous avons un buddleia devant la terrasse, un arbre qui attire les papillons, je regrette sans cesse de ne pas avoir mon appareil photo sous la main au moment où un superbe papillon vient butiner les fleurs. Demain, je ferai la chasse aux papillons, puisque la météo prévoit encore du beau temps. En attendant j'ai capturé une photo sur internet.
J'ai découvert cette photo en surfant sur le net, cette photo a déclenché de l'émotion chez moi, comme si j'avais déjà vu cet endroit. A quoi cela me fait penser? Je cherche depuis ce matin. Il n'y a pas la moindre indication du lieu où cette photo a été prise. J'ai pensé un moment à la maison de Frida Kahlo, la casa azul, que nous avions visitée à Mexico, mais je ne crois pas être dans le vrai, ça doit être autre chose. Les escaliers ouvragés sont peut être un indice. Cela vous arrive aussi sans aucun doute d'être certain de connaître un endroit que vous êtes en train de visiter.
Hier c'était lundi, jour de "L'amour est dans le pré", j'ai regardé comme toujours. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire, mais j'étais prise dans ce feuilleton de l'été (dixit J.P).
Nous avons retrouvé Bertrand accompagné de Caroline et de la petite peste Justine dont il a l'air assez épris. Elle joue à quel jeu Justine? Il va avoir du chagrin Bertrand, c'est couru d'avance. Caroline est partie, elle pleurait sur ses illusions perdues. Nous la reverrons peut être. Bertrand ne m'aurait pas fait craquer, je le trouve assez quelconque, ce n'est pas l'avis de ma petite fille qui le trouve très beau, et il a un oeil pour évaluer la plastique des prétendantes, je ne vous dis pas, j'ai eu l'impression qu'il évaluait un bovin. J'ai pensé un moment que Justine et Bertrand qui barbotaient dans le jacuzzi, allaient nous rejouer le coup de la piscine dans loft story, mais non, j'avais les idées mal placées. On peut aussi se faire des papouilles avec les pieds et les mains qu'on ne voyait pas. Ils sont bêtes ces garçons, tout de suite attirés par la blonde qui en fait des tonnes, et eux ne se rendent compte de rien,
J'aime beaucoup Pierre. Il sait cuisiner, ça a l'air délicieux, il est beau garçon, une belle maison, tout pour attirer les filles. Inge lui plaît bien, mais son horloge biologique est bien avancée, elle aura du mal à lui donner des enfants. Alors Fréderique? J'ai pourtant l'impression qu'il s'agit plus de trois copains que de séduction. Il y aura une tentative àvec Frédérique, c'est logique, une tentative après lui avoir fait boire de l'armagnac? Coquin..
AAAH! Michel Edouard qui ne sait pas quoi faire de Brigitte et Josiane, le pauvre, il me fait de la peine. Il leur a offert des pissenlits, c'est vrai, quoi de plus beau qu'une fleur de pissenlit? Leur a fait visiter le musée des BD, j'espère qu'il ne s'est pas attardé sur Gaston Lagaffe, parce que les gaffes il sait les faire. Le moment le plus angoissant: va t-il arriver à ouvrir son clic-clac? Oui, mais il y a une bosse au milieu, tant pis,Ce sera "moins pire" de dormir sur une bosse que d'essayer de danser sur du David Guetta, c'était l'idée de Brigitte pour le consoler de sa crise de pleurs à table. Oui, il est sensible notre agriculteur. Il parle avec les dents serrées. Brigitte glousse sans arrêt, quelle comédienne !
Puis il y a Jeanne. Ce n'est pas la Jeanne de la chanson de Brassens, pas du tout.
Elle a l'air méfiante, pas prête à vivre avec un homme dans une maison qu'elle ne chauffe pas, au moins elle est certaine de les refroidir tout de suite. Ils sont tellement couverts, ils n'ont certainement pas envie de se deshabiller. La maison est belle, ancienne, les prétendants Lucien et Jean-Michel ont fait des belles déclarations, mais Lucien a bien précisé ils ne sont pas encore amoureux d'une femme qui ne mange pas de glaces parce qu'elle a 60 ans (Je ferais bien de m'en inspirer), les glaces sont faites pour les enfants, ça manque de fantaisie. Jeanne cédera t-elle à un de ces deux hommes? Je ne crois pas, elle est faite pour vivre seule, c'est évident.
Quant à Dany, relooké par Helena et Sylvie, je ne sais pas trop quoi penser. Il a des attentions, il doit les aimer toutes les deux, mais non mon petit Dany, pas de bigamie dans ce pays, en tous les cas officiellement. La région où il habite est belle.
Voilà pour le quatrième épisode du feuilleton.
TROIS MOTS :
PHENATE : Sel de l'acide phénique. Anagramme HAPTENE.
LANGUE, E : Heraldisme.
FLUTTER : C'est un nom, tachycardie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire