samedi 21 juillet 2012

J'ai une grande expérience des enfants, ce qui me permet de ne pas prêter attention à leur comportement. Nous avons rendu Clarys à sa maman hier, et en deux secondes chrono elle ne nous connaissait plus, elle se scotchait sur sa mère, comme si nous allions l'enlever et repartir avec elle. Il n'y avait aucun risque, j'étais presque contente de me retrouver seule avec Christian, je suis vite fatiguée et 10 jours à ce rythme sont amplement suffisants. Les enfants ont beau être gentils, calmes, il faut s'en occuper, et nous culpabilisons presque lorsque nous ne le faisons pas, nous avons tort.
Elle nous a fait une petite lettre avant de partir "Papy et Mammy je vous adore, mais j'adore aussi papa et maman" elle a dessiné plein de petits coeurs pour Adrien, Louis, Léa, elle aime tout le monde et c'est très bien. Elle n'habite pas au bout du monde, ce qui nous permet de la voir lorsque nous en éprouvons l'envie. Pardon, elle habite au bout du monde, tout au bout de la Bretagne. Je lui ai expliqué ça parce que nous parlions du festival du bout du monde qui se déroule à Crozon.
Les filles s'ennuient souvent de leur maman, je n'ai jamais eu ce problème avec mes petits fils, ils pouvaient passer deux mois avec nous sans réclamer leur famille, il arrivait même qu'Adrien finisse par préparer sa valise en douce lorsque nous étions chez lui, se plante dans l'entrée avec son vêtement sur un bras et dise d'un ton sans réplique "Je pars avec papy et mamy", il a longtemps partagé son temps, jusqu'au moment où il est entré à l'école, entre ses parents et nous
Hier, nous devions être contents de nous retrouver que tous les deux, nous chantions à tue-tète dans la voiture "Tous les garçons et les filles..." et Clarys ne riait pas du tout, elle disait :"Chut", c'est fou ce que les enfants ont honte lorsque les adultes redeviennent des enfants. Dans leur esprit nous devons rester à notre place, ça doit les rassurer, ce qui ne nous a pas empêché d'enchaîner sur "Petit lapin plein de poils..." là nous nous sommes arrêtés très vite, on ne se souvenait plus des paroles....

Enfin, il fait beau et la météo prévoit de la chaleur pour les jours qui viennent, je vais faire le plein de vitamine D. Les vacanciers qui font du vélo vont pouvoir rouler sur les chemins bretons,mais ils se croient souvent seuls au monde et font bien des imprudences.

TROIS MOTS :

SERIAL, SERIALS : Feuilleton TV. Serials, anagramme LAISSER;

MYOMETRE : Muscle utérin.

FAUCARD : Une grande faux. FAUCARD + H = FAUCHARD qui est une serpe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire