jeudi 19 juillet 2012

Nous rentrons de Plouharnel, Christian arbitrait la ronde de Bretagne, Clarys ramassait normalement les deux parties, mais elle s'est mise en grève pour la deuxième, elle préfèrait s'amuser avec les lettres de mon jeu, bien prise en main je pense que cela pourrait faire une joueuse de scrabble, elle faisait ses billets avec les lettres de raccord sans se tromper. J'ai tellement été déçue avec son frère qui semblait vouloir jouer que je n'essaie même plus de convertir un de mes petits enfants. J'ai donc ramassé la deuxième partie, j'étais pourtant bien installée sur ma chaise avec mon bouquin "Journal d'un corps", je l'avais commencé avant qu'elle arrive pour les vacances, mais je n'ai pas le temps de lire lorsqu'elle est là. J'ai bien avancé dans ma lecture cet après midi, ce livre fera l'objet d'une gazette, et il y a beaucoup à dire.
J'écrirai ma gazette lorsque Clarys ne sera plus là, nous la rendons à ses parents demain, rendez-vous devant Mcdo à Lorient, j'ai bien dit devant et pas dedans, pas question de manger un hamburger.

Ce soir nous avons mangé à la crêperie , la crêperie et le Mcdo ne sont vraiment pas les restaurants préfères de son papy. Un soir où nous mangions dans une crêperie avec nos enfants, Christian avait refusé de manger des crêpes, il avait commandé une soupe de poissons, c'était sur la carte, mais sans aucun doute personne ne s'était hasardé à commander ce genre de chose dans cette crêperie depuis longtemps, la boîte de soupe devait être introuvable dans le placard, nous avions tous fini et il attendait toujours sa soupe qui est enfin arrivée sur la table, nous avions le fou-rire, mais pas lui !!

Les deux parties de la ronde de Plouharnel sont sur le site, cliquez sur ce lien et vous pourrez les rejouer.

Le temps est toujours aussi moche, gris, frais. Il se passe quoi dans le ciel? Je ne pense pas avoir vu un printemps et un été aussi tristes depuis longtemps. Je suis un peu cafardeuse, le soleil me manque, comme à vous sans doute si vous habitez le nord de la France, heureux habitants du sud..

TROIS MOTS :

ZOOIDE : Fossile portant l'empreinte d'un animal. ZOIDE existe aussi, c'est un terme de biologie.

TELETYPE : Téléimprimeur.

THERMITE : Mélange pour soudure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire