jeudi 14 février 2013

Ce soir lasagnes...farcies aux légumes. Un petit goût d'orange, j'aime bien le mélange, je n'ai pas cuisiné, elles étaient toutes prêtes, que pour moi, mon conjoint n'aime pas les goûts un peu bizarres, il ne faut pas lui présenter des currys, carys, carrys, caris, tout ce qui est sucré-salé, pas de fantaisie dans la nourriture, une bonne cuisine du terroir oui, mais pas de conserves de chez Spanghero ! Je crois me rappeler qu'il y avait déjà eu il y a longtemps un scandale sanitaire chez Spanghero, je n'achetais jamais leur cassoulet. Je me trompe?

Hier soir, j'ai regardé "La parenthèse inattendue" je ne connaissais que Maurane la chanteuse, quelle jolie surprise en découvrant la jeune actrice Vahina Giocante, je ne la connaissais pas ou très peu, que son visage pas son nom, elle a pourtant tourné 28 films, le dernier qui est sur les écrans "Turf", une jolie fille pulpeuse, directe, qui malgré sa jeunesse semble avoir vécu dix vies. Maurice Barthélémy "les robins des bois" semblait s'ennuyer un peu.
Le moment le plus émouvant, une des dernières interviews de Claude Nougaro, terriblement affaibli par la maladie, seuls l'intonation de la voix et son langage imagé nous rappelaient le Claude Nougaro en pleine forme. J'aimais, j'aime toujours ce chanteur.
J'ai apprécié moyennement l'émission d'hier, je disais un jour que tout dépendait des invîtés, il faut des natures pour rendre vivante une émission intimiste, l'ennui manifeste de Maurice Barthélémy plombait l'émission, j'ai horreur des gens qui regardent leur montre pendant une conversation.

Il a fait beau aujourd'hui, enfin une journée sans pluie. Je voulais marcher et pas de chance, en me retournant pour aller vers le salon j'ai entendu crac, le bruit venait du genou fragile, j'ai dû étendre ma jambe sur le canapé en attendant que la douleur cesse, j'ai lu, mon livre est terminé, je vais pouvoir écrire une gazette. Ce soir ça va mieux, le genou n'est plus douloureux, trop de marche, trop de vélo sans doute, on paie toujours les efforts, la mécanique s'use.

Je suis vraiment surprise par la longueur du temps pour obtenir une carte d'identité, trois semaines déjà et toujours rien. Nos passeports arrivent à expiration, nous n'allons plus être en régle si il y avait un contrôle dans les rues de  Baden, je plaisante, il n'y a jamais personne dans les rues de Baden, il faudrait vraiment un flic vicieux pour contrôler "la foule".

Si vous étiez inquiets (j'en doute) je n'ai pas eu de fleurs pour la St-Valentin, Christian m'a dit "Je ne risque pas d'en acheter." Voilà une preuve d'amour, il sait ce que j'aime et ce que je n'aime pas. J'aime les fleurs tous les autres jours de l'année sauf le 14 février. Les tulipes pointent, je vais pouvoir en ramasser dans quelques semaines.
Cet hiver rien n'a gelé dans le jardin, mais ce n'est pas gagné.


DES MOTS DERIVES D'AZOTE :

AZOIQUE (DI) -  AZOTATE  -  AZOTE(E) -  AZOTER - AZOTEMIE -  AZOTEUX  -

AZOTIQUE - AZOTITE - AZOTURE -  AZOTURIE -  AZOTYLE -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire