mardi 5 février 2013

Partie club à Baden, vous pouvez la rejouer en cliquant sur ce lien comme d'habitude. Nous étions 17 avec l'arbitre, il y avait donc des bonus de solo, un pour Michelle, un pour Yveline, en rejouant la partie vous essaierez de deviner sur quels mots. J'ai bien joué, ça me met en confiance pour samedi.

Cambriolages, vols de voiture, les infos ne finissent pas de nous angoisser, la Bretagne fait partie des régions les plus touchées. Nous n'avons jamais eu de voiture volée, j'ai cru quelquefois qu'elle s'était envolée, sur un parking, dans une rue que nous avions mal repérée, être certain de l'avoir garée là et chercher. Je comprends l'affolement de ceux qui ne retrouvent  pas leur véhicule, c'est la panique. La solution, acheter le modèle le moins tentateur. Je n'ai pas une passion pour les voitures, pourvu qu'elles roulent, ça me va, néanmoins si je pouvais avoir une "petite" Audi puissante ce ne serait pas de refus, c'est la seule voiture que je regarde avec envie, noire ou grise de préférence, je n'aime pas les blanches. Conclusion, si vous me voyez un jour au volant de cette voiture c'est que bingo mes numéros du loto seront sortis, en revanche ça doit bien se voler, non?

Cela me fait penser à  une petite histoire :
L’autoradio
Un homme vient d’acheter une voiture neuve, mais faute de garage il est obligé de la laisser la nuit dans la rue. Et comme il sait que les voleurs d’autoradios n’hésitent pas à briser les vitres et à fracturer les portières, il met sur son pare-brise l’écriteau suivant :
IL N’Y A PAS DE RADIO DANS CETTE VOITURE
Et, le lendemain matin, plus de voiture.
A la place où elle se trouvait, il ne reste plus que l’écriteau sur lequel une main a rajouté :

"Ne vous inquiétez pas, on en fera mettre une."

Hier soir à la télé, Top Chef, j'ai regardé, j'aime bien faire la cuisine, mais là trois heures c'est vraiment trop, je n'ai pas pu aller jusqu'à la fin, trop pénible pour moi, voir des jeunes trois heures devant leur fourneau, alors que j'avais ouvert une briquette de soupe, ça aurait pu nuire à ma réputation de bonne cuisinière, heureusement Christian dormait, il ne pouvait pas faire la différence ! L'overdose. Après "Cauchemar en cuisine", "Chef la recette" "Master Chef" etc.. la télé ne fait pas dans la demi-mesure, ça marche on bastonne. Que de poncifs énoncés, les pauvres, si après cette émission et leur élimination ils ne doutent pas d'eux, c'est vraiment qu'ils sont sûrs de leurs qualités de cuisinier, ils ne sont pas ménagés.
Mais où est Maïté, son anguille encore vivante tranchée, la graisse d'oie qui coulait à flots?
Et puis lorsqu'on est plus au moins sous surveillance des calories, n'est-ce pas un peu maso de regarder cette émission? Décidément, je préfére "L'amour est dans le pré.", j'aime mieux les bergers qui pleurent, les gamins qui pleurent parce qu'ils ont raté le soufflé cuit sans four, ça ne m'émeut pas. Je n'ai pas pleuré, moi, lorsque j'ai renversé tous les soufflés en les sortant du four, sur la porte du même four, un soir où j'avais des invités, j'ai tout remis dans les moules et j'ai juste dit "Ils sont ratés." Il fallait bien être jeune pour avoir un tel aplomb.

QUELQUES MOTS  COMMENCANT PAR C et FINISSANT PAR AN :

CADOGAN  -  CAFETAN (caftan)   CAIMAN  -   CAJAN -    CANCAN -   CAPELAN (t) - 

CARCAN  -   CAPITAN (e)  - CAPOUAN (e) -

 -  CARDAN -  -  CERDAN (e)  - CATALAN (e)  -  CATOGAN -  CHAMAN(e)

CHOUAN - CLAPMAN -  COLTAN -  COURLAN -

Je rajoute ceux à huit lettres, j'ai le temps, vous pouvez me signaler les oublis :

CABESTAN -  CARDIGAN -  CARIGNAN (e)  -  CHENAPAN -  CISJURAN -  CISPADAN -

CORDOUAN (e)  -  CORMORAN  -  CROSSMAN -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire