samedi 2 février 2013

Notre clic-clac est parti, embarqué pour St-Evarzec où il va connaître une nouvelle vie chez ma petite-fille. C'est bien que les choses vivent, à quoi cela sert d'entasser les objets qui deviennent inutiles? Un espace libéré dans ma mezzanine aussitôt occupé par un guéridon qui a trouvé sa place. Le décor est posé pour l'instant. J'aime bien changer mes meubles de place, mais dans cette maison ce n'est pas trop possible, Christian me surprend quelquefois debout, l'oeil qui balaie le séjour, je cherche des solutions pour changer et comme je n'y arrive pas, je dis "Il va vraiment falloir déménager, j'en ai assez du même décor." Il me répond souvent "J'ai quand même eu de la chance, tu n'as jamais dit que tu en avais assez du même mari, verni, je suis vraiment verni." Il faut croire qu'en plus de 50 ans je n'ai pas encore fait le tour...
Ce matin, j'ai eu une idée "Si on allait passer quatre jours à Barcelone avec Easy Jet qui décolle de Nantes c'est possible."  Il a répondu "Oui,oui, on verra" J'ai dit en éclatant de rire "Nous allons à Barcelone ou je pars." il  m'a regardé l'air malicieux sans répondre et a finalement dit "Je suis en train de peser le pour et le contre." le traître ; ça c'était ce matin, ce soir je ne pense presque plus à Barcelone. Je vais bien trouver autre chose, pas de traintrain ici, mais enfin, j'aimerais bien retourner à Barcelone, je suis sûre que lui aussi, heu! Barcelone ou Prague, ce serait pas mal Prague ou St-Petersbourg au printemps. Je reconnais que les voyages imaginaires que je lui fais faire sont fatigants...Il aime mieux les vrais.

Nous étions contents d'avoir ma petite fille et son copain Sylvain à la maison, j'avais préparé un bon repas, des paupiettes de veau maison avec petits lardons et champignons, une tarte aux pommes, je pense qu'ils étaient contents. J'ai vidé mes placards des petites choses que Laura aime et qui ne me servent pas. Lorsque nous irons visiter son appartement, je sais quoi offrir, des cadres pour les murs, c'est un peu triste un mur vide. Il ne faudra pas se tromper, les jeunes n'aiment pas les mêmes choses que nous, j'allais lui proposer de prendre une lampe qui ne me sert pas, elle est jolie et juste à ce moment là elle m'a dit "Tu sais Mamie nous allons acheter une lampe moderne avec un grand pied et qui retombe ensuite." Oui, je vois, pas du tout le genre de la lampe que j'avais envie de lui donner, à mon avis elle a flairé le cadeau que je voulais lui faire et comme elle a du tact....

Nous avons eu la description de l'appartement et Laura a ajouté "Il y a des commerces à  notre porte, même une pizzeria qui fait les pizzas à emporter.' C'est vraiment important, les pizzas à emporter, moi j'aurais regardé où était le cabinet médical, la pharmacie etc....Chaque âge a ses priorités !! J'aime bien aussi les pizzas à emporter.

En parlant de décor, il nous est arrivé un drôle de truc l'autre jour, je vais souvent sur "le bon coin" pour voir les maisons proposées et les photos qui vont avec, incroyablement les gens qui habitaient cette maison avaient les mêmes meubles que chez nous, la même armoire normande, la même table, la même desserte dans la cuisine, les mêmes chaises .
ça fait un drôle d'effet, l'impression d'être dans une autre dimension.

Je vais pouvoir écrire une gazette, j'ai fini "Souvenirs".J'ai acheté un livre de poche qui a l'air amusant "Les vieilles" elles jouent au scrabble, tricotent leurs rideaux en coton rose, leurs cheveux sont violets, se réunissent les unes chez les autres depuis qu'elles sont veuves, jusqu'au jour où une jeune retraitée vient troubler la belle harmonie. Je sens que je vais rire et qui sait reconnaître une connaissance.. Je vous entends d'ici, je vous connais tellement "Elle a quel âge, elle, elle peut se moquer." Dans ma tête je n'ai pas vingt ans mais presque, je crois que je n'arriverais jamais à être vieille, à mûrir et pour commencer je ne vais jamais aux repas des anciens, j'ai sans doute tort, mais je ne peux pas, j'aime pas faire la chenille !!
Si la fréquentation de mon bloc-notes chute à cause de ce que je viens d'écrire, je supprimerai "chenille."

Une petite histoire :
Un brave centenaire consulte son médecin auquel il se plaint de troubles divers :
-Hélas! dit le docteur, je ne peux pas vous rajeunir.
-Mais, fait le centenaire, ce n'est pas ce que je vous demande. Ce que je souhaite simplement, c'est de continuer à vieillir.

Un dessin envoyé par Barbara, copine de scrabble suisse, il est vraiment amusant. J'aime bien F.Hollande mais ça ne m'empêche pas de rire lorsque les humoristes s'amusent à ses dépens. Oui, il y a une grande justesse des traits du visage. La cuisine de l'Elysée doit être copieuse, il regrossit.




Au cours de mes errances sur internet j'ai trouvé cette photo, la grenouille OUAOUARON, impressionnant non?




QUELQUES MOTS QUI SE TERMINENT PAR B, à partir des 5 lettres : Clebs et interclubs sont toujours au pluriel.

ACHEB -  KEBAB - NABAB -  NIQAB  -  PLOMB -  RABAB -  REBAB  -  RHUMB -

SAHIB -  SCRUB  -  STILB -

APLOMB  -  BAOBAB  -  MAKTOUB -  MEKTOUB -   MIHRAB  -  RADOUB (peut être un 

verbe) -  SERDAB  -  TOUBAB -  TOUBIB - 

COULOMB -  MAHALEB -

AEROCLUB -  CINECLUB -  SURPLOMB (V.)   -

VIDEOCLUB  -  CUPROPLOMB  - 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire